LOCTITE 577 trop vieux

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

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LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Forhorse » Jeu Juil 14, 2016 20:18 pm

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années maintenant j'avais pris l'habitude d'étancher mes raccords de plomberie avec le fameux LOCTITE 577, plus fiable que le téflon et plus pratique que la filasse. Jusqu’à maintenant je n'avais jamais eu de soucis avec ce produit.
Pour mon CESI j'ai donc gardé cette habitude. J'avais un vieux flacon dans mon bazar et voulant jouer les radins (vu le prix du produit) j'ai fait toutes mon installation avec. Mal m'en a pris ! La majorité des raccords que j'ai fait avec se sont mis à fuir, soit immédiatement, soit une dizaine de jour plus tard (je viens encore d'en refaire un)
Heureusement le circuit primaire je l'ai fait à la filasse + pâte et ça semble tenir...

Donc si vous voulez faire quelque chose de sérieux et de fiable, faites pas comme moi, assurez vous que votre produit n'est pas périmé !
(il semblerait aussi qu'un bon dégraissage des raccords neufs -moi je fais ça au nettoyant frein en bombe- améliore considérablement l’efficacité du produit)

Peut être que ça avait déjà été dit, j'ai pas cherché bien longtemps à ce sujet, mais c'est toujours bon a rappeler...

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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Ottiti » Jeu Juil 14, 2016 23:34 pm

Bonsoir

Le problème avec ce produit c 'est qu il n'accepte aucune manipulation après coup, si le raccord fuit faut le démonter et le refaire :cry:

Je suis en train de finir de re-modifier mon installation et tous raccord supérieur à 1 pouce est quasi impossible a démonter sur place

faut passer par l étau donc cela tiens bien dans le temps.

En prévision d une autre modif je suis passé au raccord 3 pieces :roll:

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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Balajol » Jeu Juil 14, 2016 23:41 pm

Bonsoir,
Le produit fini en effet à ne plus êtrès homogène. Il faut également impérativement dégraisser avec un solvant non gras.
Il est essentiel également de ne pas bouger l'assemblage avant un prise complète (mini une demie heure à 20 degres) SI les deux pièces du raccord sont malencontreusement déplacées avant cette prise complète, il y a presque à coup sûr une fuite..
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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Forhorse » Ven Juil 15, 2016 19:05 pm

Pour démonter les raccords qui tiennent trop, il faut chauffer (la notice parle d'une température de 250°C)
Au boulot on fait ça avec un décapeur thermique.

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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar guy delsol » Ven Juil 15, 2016 21:00 pm

Allez, une fois de plus....
Toutes ces colles posent problème au démontage...
Chauffe obligatoire, et selon la situation, ça peut devenir compliqué.
Essayez donc la pate à joint bleu....ne colle pas, devient caoutchouteuse, et très efficace chez moi, du moins...
CDLT.
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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Balajol » Sam Juil 16, 2016 0:14 am

Bonsoir Guy tous,
Le joint bleu est normalement réservé aux étanchéités planes type carter etc. Il peut dépanner pour fréner légèrement un raccord ou palier à un défaut d étanchéité, compléter un joint caoutchouc ďeja utilisé et non remplacé sur un tampon de visite, mais n'aura pas la résistance mécanique ni la résistance à la pression d'une "colle" anaérobie. Composants différents pour des usages différents. . (J utilise les deux professionnellement depuis pas mal d'années)
Par ailleurs,pour ceux qui n'ont pas accès à du joint bleu,un mastic silicone de qualité fera le même usage avec une tenue à 200 degrés. .
Autre particularité, de mémoire, "prise" du joint bleu 1 mm par 24 h, celle de la "colle" étanchéité à basse pression dans les minutes qui suivent à température Ambiante. Ďetail à connaître.
Ni l'un ni l autre ne sont des produits parfaits et le résultat dépend énormément du soin apporté à la mise en place. Il ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Cdt
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Re: LOCTITE 577 trop vieux

Messagepar Forhorse » Sam Juil 16, 2016 9:08 am

Dans le même genre que le joint bleu, mais prévu spécifiquement pour cet usage, il y a le Loctite 5331
Au boulot on l'utilise pour tout ce qui est raccords plastique, ça freine aussi mais beaucoup moins fort que le 577 du coup même les raccords en 2" restent démontables

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