joint torique rotex cuit cuit

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : monteric, ametpierre, ramses, Balajol, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
plouc
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 14:48 pm
Localisation : cantal

joint torique rotex cuit cuit

Message par plouc »

Bonjour
Sur une installation rotex drain back peut etre un peut surdimensionner mais normalement en autovidangeable cela ne pose pas de pb, j'ai les joint torique des capteurs qui lâchent.
Quelqu'un connait il une combine pour des joints torique haut temperature sup 200°C (joint diam 22 ext 18 int)?
merci

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2411
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: joint torique rotex cuit cuit

Message par Balajol »

Bonsoir Plouc,
Il faut vous diriger vers un Fournisseur de fournitures industrielles, demander des joints toriques en Viton
Normalement on dimensionne ainsi: diamètre intérieur, diamètre du Tor soit 18 * 2 mm
cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2502
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: joint torique rotex cuit cuit

Message par lebritish »

bsoir,

il y aussi les joint en silicone:
http://www.fishoponline.com/joints-tori ... HORES.html#

a 0.21€ pieces tu peux en prendre 10 :cool:
bon y'a pr plus cher de fdp mais bon ...

A+

Thierry

Avatar du membre
plouc
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 14:48 pm
Localisation : cantal

Re: joint torique rotex cuit cuit

Message par plouc »

c'est parfait ça :-D la bonne taille et la bonne température.
j'ai passé commande par contre il me semble avoir vue quelque part que le silicone aimait pas trop la vapeur d'eau pensez vous que cela puisse poser problème?

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3103
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: joint torique rotex cuit cuit

Message par Ottiti »

Salut

Le précédent propriétaire de ma maison a eu la bonne idée de coller au silicone du carrelage de la SdB :-x

J'ai voulu récupérer celui ci et virer le silicone au chalumeau bi-gaz qui monte a 1700°c

A part le ramollir un peu cela n'a rien fait au silicone :sad:

Les moules pour four résistent a plus de 200°c

Donc la vapeur d eau ne doit pas lui faire de mal :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

jdoubleb
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 23, 2020 21:23 pm

Re: joint torique rotex cuit cuit

Message par jdoubleb »

Bonjour Plouc,
Est-ce que vous avez un retour d'expérience sur ces joints toriques en silicone ?
Est-ce que les dimensions convenaient ?
Est-ce qu'ils tiennent dans le temps ?
ou bien avez-vous opté pour un autre type de joint ? D'autres dimensions ?
Merci pour le retour,
Jean-Baptiste

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »