Température ballon

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Température ballon

Message par Francois_D »

Bonjour
Cela fait quelques jours que je remarque que la température du bas de mon ballon ne dépasse plus les 50°c
Malgré le soleil de ces derniers jours plus que généreux le température de mes panneaux augmenté bien mais pas celle de mon ballon
Concernant mon install j'ai 4 panneaux thermique sur mon toit et un ballon tank un tank avec un circuit solaire
Au début de mon install, j'arrivais à avoir dès température de l'ordre de 70 voire 80° dans le ballon
Maintenant je peine à avoir 55°
À quoi cela peut il être du ?
Mon install tourne depuis 2013 sans soucis, pas de fuite. Je n'ai jamais vérifié le glycol par contre. Ma pression est stable à 3 bars sans variation
J'ai un purgeur sur mes panneaux et une regul de type uvr16x2
Dois je changer le glycol ou du moins recompléter mais comment savoir s'il en manque ?
Merci de votre retour, dans un autre message j'ai décrit mes paramètres d'installation de la regul
Merci

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: Température ballon

Message par Francois_D »

A force de persévérance j'ai enfin trouvé la solution.
J'ai modifié le choix de ma sonde de référence : au lieu de prendre la sonde du ballon inférieur, j'ai choisi la sonde sortie ballon sur le retour solaire ! et la ça chauffe nickel !!!
merci tout de même pour la lecture de tous les messages différents sur le site qui m'ont permis de mieux analyser mon installation.
:cool:

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »