[memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Message par Ottiti »

salut

Aujourd’hui beau soleil le ballon est monté ce midi a 65°c
et le refroidissement externe ne suffit pas j ai de nouveau le thermosiphon :sad:

là ce n est pas grave ce n est que des calories solaire gratuite :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Message par Ottiti »

Salut

Le facteur a amené le CT26 samedi matin, il a été mis en place ce dimanche et ce n est pas vraiment probant :sad:
Bon c est tous de même mieux maintenant si la lyre est froide le thermosiphon ne se déclenche plus :cool:
Mais si le bouclage a été enclenché le clapet n'arrêtera pas le thermosiphon à l arrêt du circulateur :cry:
Il faudra que je ferme la vanne , attende le refroidissement de la lyre et ouvrir la vanne pour laisser le bouclage actif
Bon j ai regardé le prix d une électrovanne cela fait mal et en plus faut gérer celle ci donc des frais en plus
Vu que le bouclage ne démarre automatiquement qu'avec un retour panneaux a 72°c, ce ne peut être qu'en fin de journée ou quant les calories solaire sont a profusion donc cela va rester comme cela pour l instant :cool:

Image

Le clapet et entre le circulateur et la vanne sous la boite
Le clapet anti retour est resté en place car tous est étanche et j ai lu qu'un clapet anti thermosiphon ne doit pas être utilisé en anti retour
J ai échangé un circulateur Alpha2 en 180 par un Alpha2 en 130 en tirant un peu sur le cuivre tous est en place :cool:
Je ne voulais pas démonter la conduite, enlever toute la double isolation collé, couper le cuivre et mettre un manchon en plus :roll:
Pour un ballon à 60°c j ai tous de même 34,7°c à 50 cm à travers les 2 clapets je pense que c 'est un phénomène de conduction thermique
Ramses les tuyaux ont été passé au papier de verre avant d être isolé ceux du fond vont l’être sous peu :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: [memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Message par ramses »

Bonsoir a tous
Ottiti a écrit :Ramses les tuyaux ont été passé au papier de verre avant d être isolé ceux du fond vont l’être sous peu :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Message par Ottiti »

Salut

Longtemps que je n ai pas mis à jour ce post :lol:

Bon début 2017 j ai bricolé une commande de v3v
viewtopic.php?f=15&t=9300&p=122031#p122031
Qui m’a permis de réguler le circuit basse température

Et bien cette semaine j’ai équipé le circuit haute température d’une v3v commandé elle par la chaudière :cool:
Une possibilité prévue d’origine sur celle ci :thup:

Donc une bouteille de découplage alimentant 2 v3v cela augmente encore la plomberie de mon usine à gaz :-D

Image

Les 2 circuit repérable par les flexible de chauffage

Image

Circuit HT construction nouvelle donc optimisée

Image

Circuit BT construction existante donc adapté au mieux avec un grand flexible faisant les montagnes russe

car bien entendu j'ai une v3v avec une alimentation haute et l'autre basse et bien entendu celle gênante ne peux pas être inversée

Le prochain challenge c’est d ajouter un pack de batterie sur mon secours électrique du poêle bouilleur

viewtopic.php?f=60&t=8385&hilit=Aiger

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: [memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Message par Ottiti »

Salut

Bien entendu toutes les parties cuivre ou annelée vont être isolées prochainement

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »