Galère de canalisation sur mon install solaire DIY

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Astriide
Newbie
Newbie

Galère de canalisation sur mon install solaire DIY

Message par Astriide »

Salut les gars ! Bon, mon installation que j'ai monté avec amour commence à faire des siennes. J'ai une perte de charge de fou sur le circuit et je soupconne un vieux bouchon de calcaire ou de boue qui bloque tout, pourtant mes capteurs sont plein sud. Je suis pas une pro du depannage lourd et j'ai beau essayer de rincer le circuit, ca change rien du tout à mon debit. J'ai vu qu'il existait des services de debouchage haute pression avec passage de camera pour voir ce qui coince vraiment a l'interieur sans devoir tout demonter. Est-ce que l'un d'entre vous a deja testé ce genre de matos pro sur un circuit un peu complexe ou c'est trop risqué pour les soudures ? J'ai vraiment pas envie de tout casser mais là mon eau chauffe plus du tout et ca me rend dingue !

nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Re: Galère de canalisation sur mon install solaire DIY

Message par nicoso »

Salut Astriide

A quoi vois tu que tu as une perte de charge de fou ou quel sont les éléments qui te le font penser ?

peux tu nous décrire ton installation : surface et type de capteur, volume du ballon, régulation, plan et photo de l'installation, installée quand et depuis quand ne fonctionne plus

quelle sont les pressions et températures relevées en journée quand il y a du soleil et inversement la nuit ?

bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »