[memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Bon j'ai eu encore un gag de "blocage" de la vidange, mais là au forçage de la remise en route en ajoutant de l'eau, le moteur à presque calé. :-o
J'ai donc taillé dans le vif et démonté toutes les tuyauteries du systéme série ou parallèle des deux champs :sad:
De toutes façon je n'ai pas réussis un fonctionnement parallèle correct, le DrainBloc régulant automatiquement le débit le champs du haut se vide a un moment:cry:

J'en ai profité pour intervertir deux capteurs, j'ai maintenant
en bas : 1 petit + 1 grand + 1 petit
en haut : 3 grands

D’après le livre le champs du haut devrait donner moins en rendement donc j'ai agrandi le haut et diminué le bas. De plus cela me permet de raccourcir la liaison entre les deux champs ceux ci étant proche, j'ai peu de place pour la pente nécessaire en DrainBack.
La liaison n’étant pas, encore, isolé, j'ai remarqué une baisse de ma puissance par rapport a une liaison plus longue mais isolé.
La résistance de mon lave vaisselle ayant donné sa démission, je l'ai branché sur l'eau solaire. Ce qui m'a obligé à automatiser la commande du circuit de bouclage.
J'ai remarqué que "UN" besoin généré souvent "DES" modifs ou travaux annexe 8-)
Ce qui n'incite pas a toucher à l'installation par plaisir :roll:

A+
Modifié en dernier par Ottiti le dim. juil. 29, 2012 21:20 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

J'ai remarqué que "UN" besoin généré souvent "DES" modifs ou travaux annexe Cool
Ce qui n'incite pas a toucher à l'installation par plaisir
Allez, pas de fausse modestie, on sait que t'aime bien :lol:

Je profite de l'occasion pour te demander de remettre le bonjour aux streapteseuses :roll:, faudra vraiment que tu me les presentes ... j'etais absent suite probleme de sante la derniere fois :cry:

Image

Bien a vous tous

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut

Bon je sais , j’aime bien pinailler le Bazar, mais bon cela lasse énormément madame. :-x
Surtout si elle se lave à l'eau tiède avec un ballon plein :roll:

Il y a des trucs qui faut éviter :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Vu qu'il a fait beau dans l'ESt plus de 3 jours :sad:
J'ai pu tester en vrai mes modifs et les "pinailler"

La modifs de tuyauterie des panneaux a supprimé tous les défauts précédents, plus de blocage du systéme ou de vapeur 8-)
Plus la température monte , plus le rendement baisse. La gestion régule tous cela aisément même même à plus de 75°c dans le ballon :cool:

La boucle de re-bouclage ECS "cuisine" pas de pbs c'est monté en définitif et isolé
La boucle SdB toujours en "provisoire" :roll:
Pas isolé et en montage volant de PER, là le tuyau a tendance à s'affaisser avec la température :sad:
Je n'avais plus assez de multicouche pour le gainer, j'ai mis des chutes sur les points de passage délicat.
TOUS mes automatismes sont fait, et cela fonctionne nickel et tous seul.
Uniquement avec des relais Finder de chez Conrad.
Mais bon si j’additionne le prix de tous les relais et de leurs supports ainsi que les différents frais de port je pense arriver au Prix d'un Millénium :roll:
C'est donc une solution à éviter, sauf si comme moi on aime bien les relais :-D
J'ai un Bac F3 d'electro-technicien c'est surement cela la cause.

En contre partie rien ne m’empêche de garder les boitiers déjà fait et de passer les relais en 24V piloté par un millénium plus tard :cool:

A+

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Ottiti, Tous,

Pour info, c'est ce qu'on a fait avec mon fils pour éviter de fondre un contact dans le M3 si quelque chose "coince". Y'en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes!!! :roll:
Allez, p'tite image pour voir, avec en plus un petit clin d’œil à Patrick pour sa carte en haut du coffret :thup:

A+, Patoche,
Fichiers joints
Photo 054.jpg
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par Fletcher »

joli travail, felicitation ! :cool:

je vais me remettre ranger ma boite éléctrique.
Modifié en dernier par Fletcher le dim. sept. 02, 2012 16:59 pm, modifié 1 fois.

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Bonjour Tous,
idem pour moi, travail soigné :allah:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Le Mois d'Aout et a peine fini, que l'appoint fioul démarre :cry:
Sympa la Lorraine :roll:

Bon tous de même ce Mois d'Aout j'ai récupéré 0,975 Mw/h, soit 975 Kw/h :-D

Si je ne me plantes pas dans les échelles de valeur :roll:

A+
Modifié en dernier par Ottiti le ven. août 31, 2012 20:08 pm, modifié 1 fois.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

heu 975 kW ?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

les gars, des KW c'est une puissance, les KW/h ... connait pas. Par contre, l'energie s'exprime elle en KWh ! Tu as donc economise 975 KWh.

Oui, je sais, je triche, c'est parce que je suis tombe dedans quand j'etais petit et je n'en suis jamais sorti :lol:

Bien a vous tous

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Merci d'avoir corrigé, mais de toutes façon j'avais un doute :-D

Bon en résumé j'ai gratté 97 litres de fioul :lol:

C'est plus concret :-)

On peut relativiser la chose car cette puissance "excessive" pour nos besoin est un peu gaspillé, vu que l'eau est là autant l'utilisé donc c'est plus de douches de prises ou de MàL faites que nécessaire :roll:

J'estime avoir économisé au moins 50 litres de fioul, soit prés de 50€ au prix actuel :-D

Avec 2 ballons j'aurais eu mon 1 MWh :harpe:

Le conduit du poêle est acté(*), plus qu'a pousser un peu pour le poêle et je serais obligé d'installer le deuxième KER 8-)

A+

(*) pour une fois un Devis de Pro et moins cher que les pièces détachées que j'ai pu trouver :cool:
De plus se sera mieux que ce que j'aurais pu faire moi même, en Fumisterie il ne faut pas prendre de risque les conséquences financières et humaines peuvent être très lourdes en cas d'erreur

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par bernard42 »

Bonsoir,

[quote="ramses"]Oui, je sais, je triche, c'est parce que je suis tombe dedans quand j'etais petit et je n'en suis jamais sorti :lol:
[/quote]

Ramses vient donc de nous avouer qu'il y a bien longtemps... les élèves copiaient les formules d'électrotech sur leurs... bandelettes. :shock:
Les élèves d'aujourd'hui n'ont donc rien inventé...
Pas grave Ramses, il y a prescription. :cool:

a+bernard.

Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par Fletcher »

[quote="Fletcher"]joli travail, felicitation ! :cool:

je vais me remettre ranger ma boite éléctrique.[/quote]

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Les calories vont devenir rare, le chauffage SdB est en route :sad:
Je me suis donc amusé a tout isoler sur le toit :roll:

Sinon une petite constatation

Ce matin vu le chauffage le ballon était descendu a 41°c en haut 37°c en bas
Le DrainBloc était actif et l'eau en haut capteurs à 53°c
J'ai donc activé l'appoint fioul, qui monte le haut à 45/46°c jusqu’à mi-Ballon.
Ceci m'a permis de monter le ballon a 62°c en fin de journée, ainsi que les deux autres. :cool:
Effectivement j'ai peut être dégradé le rendement de mes capteurs mais j'ai récupéré une eau plus chaude pour les 6 douches d'aujourd'hui sans appoint ECS electrique.
Mon installation est surtout une installation de pré-chauffage ne l'oublions pas.

A+

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir[quote="patoche"]Pour info, c'est ce qu'on a fait avec mon fils pour éviter de fondre un contact dans le M3 si quelque chose "coince". Y en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes!!! :roll:
Allez, p'tite image pour voir, avec en plus un petit clin d’œil à Patrick pour sa carte en haut du coffret. A+, Patoche,[/quote]Je débarque après un voyage au long cours (4 jours en bateau sur la Charente ... super :cool: )
Bravo Patoche et au fiston. Joli travail en effet. Belle platine à r'lais (davidson je suppose) :jesors:
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »