Bonsoir
Bon le système donne a plein
Petits soucis:
Je dois jongler entre les deux ballons , c'est facile j'ai une vanne trois voies manuelle, 1 coté le KER1 et l'autre le KER2
Mais je suis obligé de le faire manuellement
Donc je me retrouve avec un ballon "chaud" et un "froid", ils ont souvent une différence de 20°c.
Au changement le DrainBloc détecte la différence et compense le Delta car il veux garder un Delta de 10°c entre le départ et le retour, je me retrouve avec un DrainBloc qui passe de 30% à 80% voir 100% en vitesse
Cela fait un peu mixer Moulinex
Le matin jusqu’à midi je suis sur le KER2, de 12 à 13H30 sur le KER1, de 13H30 à 17H30 sur le KER2 et je fini sur le KER1.
Si le temps est maussade je reste sur le KER2 seulement
Ce système manque de souplesse et n'est vraiment pas idéal mais c'est facile et simple
Mon système de transfert de chaleur , via le serpentin ECS, entre les KER fonctionne mais pas assez bien et avec l’inconvénient de perdre le circuit de bouclage "normal" avec la SdB et la cuisine
De plus cela fait des pertes non négligeable via les tuyauteries, mais vu que ce sont des calories "gratuites" je m'en accommode
Hier 69Kw/h c'est a dire un KER2 à 74°c et un KER1 à 60°c
Impeccable pour le chauffage de la SdB (+4°c la nuit ici

) à 21°c le matin SANS une goute de fioul
Je ne parle pas des douches sans appoint électrique
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur