[quote="gerald2545"][referp=88479;quote="patrick07"]Bonjour,
Il me semble que les Espaces Info énergie devaient s'équiper pour faire des diagnostiques chez les particuliers. Qu'en est t-il ??? (Olivier si tu me lis

)[/quote]
Bonsoir,
Dans mon village, l'espace info énergie locale a organisé une sortie cette hiver avec un groupe d'habitants et une caméra thermique pour voir les différences de comportement des maisons en fonction du type d'isolation, de l'année de construction. L'objectif était pédagogique à priori (pas pu y assister, j'ai eu l'info qu'après

). Mais je ne crois pas qu'ils puissent faire des diagnostics, ce serait de la concurrence aux bureaux d'étude thermique non?
Ce qui se fait de plus en plus j'ai l'impression, ce sont les thermographies aériennes. Bon ça ne donne que le niveau d'isolation des toits, mais c'est déjà sympa.
Bonne idée la mutualisation de la location de la caméra
Gérald[/quote]
Dérive dérive ....
l'autre jour un appel téléphonique. D'habitude pour un N° que je connais pas je laisse sonner. là je décroche
Bonjour Mr
société (incompréhensible .. ) savez vous qu'il a été fait une thermographie aérienne de la ville de Yerres qui montre les défaut d'isolation nombreux
je coupe
oui et alors ?
et bien nous nous proposons de venir faire un diagnostique plus complet .. bla bla
je re coupe :
et je suis concerné par les fuites de chaleur via la toiture ??
un blanc ...
je ne sais pas mais ....
J'ai raccroché.
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité