organisation collecte fiches pour la partie théorie du site

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Il y a quelques mois, j'avais fait un comparatif de quelques régulations.

Si ça peut aider.

Daniel.
Fichiers joints
comparatif_resol-2.doc
(124 Kio) Téléchargé 86 fois

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

je n'ai pas posté ton comparatif regule car ya pas les prozeda du grpt , tu pourrais le compléter avec:
Info
Basic
Vision
Genius Plus

par contre j'ai mis la fiche de remy450 le laconique:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... 0thermique
Recalculer la puissance des radiateurs en solaire thermique
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

voila une nouvelle fiche redigee par votre serviteur et qui reprend les post interessants du Forum ainsi que quelques adresses internet qui traitent de la gestion des vitesses des circulateurs.

Vous la trouverez dans la partie en theorie sur le site APPER : http://www.apper-solaire.org/?Theorie

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonsoir,

Il y a 4 modèles de deltasol bs. Ca compliquerait bien le tableau :sad: . La mienne par exemple n'a pas de relais semiconducteur. Sinon bravo pour le travail de synthese.


Je m'"autocite" 8-) , une réponse??
[quote="valtrede"]Je m'étais fais des croquis (à la main) des différents câblages possibles des entrées sorties du M3 (avec relais, sans, avec interrupteur, différentes V3V, thermostat d'ambiance etc...). Est ce que je mets au propre pour la partie automates ou bien est ce que c'est déjà prévu par P_bricoleur et Pasquall?[/quote]
Eric
Modifié en dernier par valtrede le lun. sept. 07, 2009 21:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

rebonsoir a tous,

La reprise des activites professionnelles en ce mois de septembre motive les troupes, c'est genial !

Voici une nouvelle fiche "Doigts de gant". C'est remy78 qui s'y est colle et il nous a meme ajoute 2 liens relancant vers des post traitant du sujet sur le forum.

Vous trouverez la fiche dans "Capteur" sous la rubrique "en theorie" sur le site APPER http://www.apper-solaire.org/?Theorie

Encore merci a remy78 :thup:

Bien a vous tous
3601

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Bonjour tous
[quote="ametpierre"]
par contre j'ai mis la fiche de remy450 le laconique:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... 0thermique
Recalculer la puissance des radiateurs en solaire thermique[/quote]
C'est la deuxième fois que je charge le fichier (1 Mo), et après ouverture (Open Of, je n'ai que lui) j'ai la 1° page ( sommaire), avec cadres couleur et texte, pis c'est tout :cry: impossible d'accéder à quoi que ce soit d'autre, j'ai aussi marqué "feuille 1/5" - j'ai fini par aller à la page 5 "aide" et page 4 (courbes et puissances) sans pouvoir revenir au début, ni aux autres pages - Il n'y a que moi, ou d'autres ont les mêmes soucis ?
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Pour revenir au sommaire tu cliques sur le bouton de titre en haut de la page. :bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

En principe avec open office, les documents sur le forum s'ouvrent systématiquement en lecture seule, il faut donc que je les enregistre pour pouvoir en faire quelque chose, mais là je me retrouve avec les mêmes problèmes que Nicolas.

Eric

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Open Office et MicOffice ne sont pas totalement compatibles : notamment en ce qui concerne les macros et autres paginations avancées.
On a beau convertir :???:
Pas de soucis dans Excel

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

j'ai eu l'explication
édité et effacé
ça calme

a plus gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Relativisons. Ça énerve, c'est sur, mais y a plus grave. Gardons le sourire. :grin:
Bonne nuit et @ +
M.You - 49

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

:cool: De première la fiche doigt de gant.
Cela est très bien expliqué, et les novices ne seront pas perdus.

Merci encore pour ce travail mis à la disposition de tous.

@+
Patrick13

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

est-ce que le gege ne serait pas en train de tirer sur le pianiste ? :-? C'est vrai que si tu m'entendais jouer du piano, t'aurais alors de tres bonnes raisons :lol:

Allez gege, ... :cool: relax, y a qu'a demande et j'te repare tout ca, d'ailleurs c'est fait !

Desole, je n'ai pas ete tres attentif hier a controler et comparer ligne par ligne et image par image le document complet. J'ai transforme le fichier en OpenOffice, j'ai remis qlq petites bricoles en ordre et et ensuite mise en ligne en .pdf.

Je viens de remodifier le fichier OpenOffice au depart de ton original en Word, l'ai passe en .pdf et l'ai mis en ligne a la place du precedent. J'ai recontrole ligne par ligne et image par image et cette fois, ca semble "cloper" pil poil a ton original quasi au mot pres.

Maintenant, en ce qui concerne la compatibilite, je ne veux pas en ajouter une couche mais OpenOffice a bien "traduit" ce qui avait ete fait en Word :oops: ... meme si le resultat final etait different ... l'attribut de l'image en Word n'etait pas bonne ... je comprends que ce soit frustrant, mais ca l'est autant pour moi que pour toi ... j'ai chipote 5 min avant de comprendre !

Une petite mise au point quand meme concernant les fichiers.
Il est important que nous ne recevions pas les fichiers en .pdf car ils ne sont alors plus modifiables en cas de changement d'adresse de lien de fichier ou ajout d'un lien !
C'est dans cet esprit de simplicite pour le redacteur que nous laissons le choix entre OpenOffice et Word (ou autre s'il y a ...) et que nous nous chargeons de le mettre en ligne en .pdf. Le choix de passer en .pdf pour la mise en ligne est tres interessante car le fichier est excessivement leger par rapport au .doc et .odt et permet un chargement en un seul fichier sans devoir "trainer" les images derrieres vous en html.
Neanmoins, je ferai un effort plus "pousse" pour recontroler si la mise en page correspond au mieux a l'original.

Voila gege, j'espere qu'apres lecture de mon post les choses sont maintenant plus claires pour toi et que tu pourras ainsi te coucher detendu :thup:

Bien a vous tous

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

faites gaffe a ne pas epuiser le bon ramses , si prévenant avec les membres
c'est vrai que les fichiers exel ds open office ç 'est pas terrible
pas aussi bien que les word en odt
ce n'est pas grave nous mettrons seulement les xls qd un gentil contributeur voudra bien nous en offrir un
gage au premier qui aura envie de râler de le transformer en ods !
il deviendra ainsi gentil contributeur
en mécanique on appelle ça mettre une goutte d'huile
bonne journée à tous
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour à Tous,

Juste 2 précisions,

je n'ai pas posté mon message hier pour râler, mais simplement pour dire à Nicolas qu'il n'était pas le seul à avoir ce problème.

même si la compatibilité excel/open office n'est pas terrible, c'est la 1ere fois que je peux vraiment rien en faire donc pas de quoi tout remettre en question.

pour le reste, j'ai raté un épisode :roll:

Eric

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »