Sauvons nos plantes et nos semences

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour à tous

Je me fait l'écho de ce mouvement de protestation. Trop c'est trop !
Après avoir confisqué les semences, voici le tour des plantes, des tisanes .... Bref, tout devient interdit ou soumis à autorisation.

Cet appel à signatures est le parfait prolongement de l'excellent émisson "notre poison quotidien" de Marie Monique Robin, diffusée sur ARTE le Mardi 15 Mars dernier. C'est également cette même journaliste qui avait fait, il y a un an, cette enquête courageuse sur le "merveilleux" univers Monsanto.

A lire et à écouter : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Bernard

Avatar du membre
gcat
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 22:43 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Message par gcat »

Bonjour à tous,

Suite à des informations reçues indirectement depuis Nature et Progrès Belgique, cette pétition semble être une manipulation.

La présentation cite comme expert Thierry Thévenin mais celui-ci se défend d'être de quelque manière que ce soit partie prenante. Qui se cache derrière l'ANH?. Voir ci-dessous.

Donc, pour en savoir plus sur cette pétition, lire "la déconstruction point-par-point faite par Thierry Thévenin (directeur du très respectable Syndicat Inter-Massifs pour la Production et l'Economie des Simples Médecines) :"
http://www.syndicat-simples.org/actuali ... cuperation

Voilà, bien difficile de s'y retrouver mais, à mon avis, prendre cette pétition avec des pincettes.

GC
ECS pour résidence secondaire. 2 LM 112. Auto-vidange. Solaris R2

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Merci Georges pour ta vigilance

J'ai lu avec attention les explications du principal concerné. C'est tout à la fois édifiant et désolant !

Bernard

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Effectivement, il n'était pas partie prenante dans ce discours.

Ceci dit, il affirme clairement que la cause est juste, même si le moyen employé manque de sérieux.

Pour ma part, je préfère soutenir une pétition qui va dans le bon sens, même si elle manque un peu de délicatesse, plutôt que de ne rien faire.

De nos jours, il est critique de réagir.

Pour l'instant, les orties sont trop petites pour en faire du purin, mais on les a déjà utilisées pour la soupe !
:smile:

Bonne soirée,

Sam

Avatar du membre
merinos
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 84
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 16:17 pm
Localisation : COMPS 26

Message par merinos »

bjr a tous , juste un retour de ma part !
je suis agriculteur en AB depuis 15 ans et depuis qulques années on me réclame des droit de semence sur les céréales que je produit !
cela a ommencé apres une contestation que nos avions fait ! comme de par nazard ! depuis je crois qu'il vaut mieux ne rien faire ! comme avant ! je multiplie ce que je veux , fleur , fruit , légume , céréales et autre plantes !
le risque est nul ! de plus leurs "nouvelles variété" ne valent rien par rapport aux anciennes ! surtout en gout !

certain qu'un jour on nous demanderra une contribution a l'energie solaire et a l'air ambiant !!!!question de temps !
a tous salut

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »