Une astuce qui m'a bien rendu service !!

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Salut à tous,

Bon, rien de bien terrible en fait!! mais j'était coincé sur le démontage de ma clarinette de chauffage (auto-construite) qui après avoir été testée (????) il y a bien 6 mois s'est trouvée à me faire une petite fuite sur une soudure !!

J'avais monté mes robinets de départ de mon P.C. avec de la "colle" pour les avoir tous bien dans le même sens, mais là il me fallait démonter la soudure fautive et le copain d'à coté pour pas qu'il chauffe.

Après avoir essayé doucement à le "forcer" à la clé à molette, nib !! et d'un coup je me suis souvenu d'un post parlant d'un petit coup de décapeur electrique !! je saute dessus et au bout de 30 secondes..... BINGO ça se dévisse tendrement !!!

je remercie celui qui nous a donné ce tuyau, il se reconnaitra ça m'a bien fait plaisir !!

A+ Hervé
Modifié en dernier par Tarassac le mar. juil. 12, 2011 20:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="Tarassac"]...
J'avais monté mes robinets de départ de mon P.C. avec de la "colle" pour les avoir tous bien dans le même sens ...[/quote]
A la filasse on fait la même chose ... avec en plus la possibilité de revenir en arrière ... ce que ne permet pas la "colle" ;-)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Oui, certes

mais c'est tellement plus facile "la colle" :cool:
pas besoin de réfléchir au sens de la fillasse, de s'en foutre plein les doigts
Si on se plante on enlève, on nettoie et on en remet, le seul pb ne jamais y toucher une fois sec. :roll:
Avantage de la filasse 50 ans après c'est démontable :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Salut à tous,

Je sais Je sais !! J'ai été plombier chauffagiste pendant 20 ans j'ai toujours utilisé de la filasse ! mais quand on travaille sur des mamelons de 1/2 qui doivent avoir 10 filets au plus, et que tu ne veux pas que des fils de filasse trainent dans l'appareillage qui suis ton montage (vécu ) je trouve que la "colle" va bien !!

J'ouvre un autre post pour vous poser une autre question !

A° et Merci
Hervé

c'estmoi
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:47 pm
Localisation : Armentières (59)

Message par c'estmoi »

Une question, c'est quoi "la colle"?
Modifié en dernier par c'estmoi le sam. avr. 07, 2012 17:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir c'est moi et tous,
La colle est un produit d'étanchéité pateux, en seringue, que tu appliques sur les filets de ton raccord et qui assure l'étanchéité un foi sec.

un exemple:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

c'estmoi
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:47 pm
Localisation : Armentières (59)

Message par c'estmoi »

[quote="BALAJOL"]Bonsoir c'est moi et tous,
La colle est un produit d'étanchéité pateux, en seringue, que tu appliques sur les filets de ton raccord et qui assure l'étanchéité un foi sec.

un exemple:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF

Cordialement
Bertrand[/quote]

Merci Bertrand. :biere:

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour à tous, bonsoir cestmoi,

Ent fait, de la "colle" tu en trouves dans toutes les GSB, ici les copains sont plus pour la loctite, moi, pour l'instant, celle que j'ai je l'ai acheté en GSB je ne m'en sert qu"en "chauffage" il 'est pas dit qu'en solaire il ne faut pas prendre un produit "plus sûr" quoique...??

Hervé

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir Hervé et tous,
A mon avis la pate que tu as acheté viens de la même unité de production de celle que j'ai présentée en exemple (aucun a priori :-) )
Tu as donc tout a fait raison de l'utiliser :cool:

Ceci mis à part, dans la gamme des produits de la marque présentée, tu as une multitude de références pour des applications bien précises, notamment celles que l' on rencontre dans des jeux plus importants dans les filetages etc..
Pour des problèmes bien particuliers et une utilisation peut etre un peu plus "Pro"
Précision: Je ne vends pas ces produits, je ne suis qu'un utilisateur :-)

Cordialement
Bertrand
Modifié en dernier par Balajol le dim. avr. 08, 2012 0:13 am, modifié 1 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour à tous, Balajol,

Oui, oui j'avais bien compris ça!! dans mon cas, je ne l'ai pas payé très cher, mais quand je vois le prix d'une petite bouteille dans une GSB (au moins 30€ le petit flacon avec une base en accordéon), je me dis qu'un produit dit"pro" doit valoir sacrément cher!! mais peut-être que je me trompe??

j'ai aussi "récupéré" une "colle" plastique/métal, c'est génial pour raccorder du tuyau noir (PE) et un raccord laiton, souvent les pas de vis du PE sont pourris et si on veut y mettre du téflon puis le visser, c'est garanti tu pars de travers!! avec la "colle" rien de tout ça tu visse bien droit, et si par malheur ça part un peu de travers et ben tu laisses et c'est quand même étanche!!

A+

Hervé
Modifié en dernier par Tarassac le dim. avr. 08, 2012 12:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir Tarassac et tous,
Tu ne te trompe pas , c'est hors de prix..
Pour le commun des Mortels ;-)
Dans les 30€ HT en prix de gros il me semble
Cordialement
Modifié en dernier par Balajol le dim. avr. 08, 2012 20:44 pm, modifié 1 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour,

Oui, c'st bien ce prix là, mais bon, on en fait un paquet avec un flacon!! et la durée de vie dans le flacon est longue! j'en ai un qui doit bien avoir 8 ou 10 ans et qui tient bien raide des assemblages laiton/laiton!! (voir mon 1er post)

Il faut dire aussi que je reste dans des dimensions raisonnables! 1/2, 3/4, 1" je ne vais rarement au dessus!!

A+
Hervé
Modifié en dernier par Tarassac le lun. avr. 09, 2012 10:12 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »