Se débarasser d'un nid de guêpes "sans danger"

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de déplacer mon post mais bon comme cela fait partie de ce qui fonctionne, j'ai mis mon post dans cette section...

Pour la 2e année consécutive, un nid de guêpes avait trouvé refuge sous mes capteurs et n'aimant pas trop ces petites bêtes qui du coup venaient nous rendre systématiquement visite quand nous mangions dehors (c'est vrai qu'en juillet, on n'a pas été trop dérangé... vu le temps bien sûr !!!), j'ai donc décidé de m'en débarasser. N'ayant plus mon produit miracle et n'arrivant plus à en trouver, il y a quelques temps, un vendeur de jardinerie m'a vendu un autre produit soit disant recommandé par les pompiers, mais c'est sans comparaison...coup de bol, j'ai réussi à en retrouver dans un autre magasin... C'est un aérosol qui projette en jet très fin une sorte de mousse expansive qui vient entourer le nid... Cela fonctionne très bien et le temps que les guêpes sortent du nid, elles sont déjà HS...
je joins deux photos avant et après...
Je ne vais pas faire de pub pour le produit mais si certains sont intéressés, qu'il me contacte par mail, je leur donnerai la référence
A+
Fotourefair
Fichiers joints
P1020540-2.jpg
P1020541_1.JPG
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Bonjour,
J'avais eu un pb semblable avec des frelons, et après avoir cherché, la plus simple a été de bruler des chiffons humides à coté donc beaucoup de fumée, et lorsque plus rien ne bougeait destruction du nid.

A+ G R

Avatar du membre
Manu25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 234
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 16:02 pm
Localisation : Arçon, près de Pontarlier (25)

Message par Manu25 »

Merci Fotourefaire,

Et ensuite elle s'enlève facilement ta mousse, ou c'est du type très collant, genre mousse polyurethane? :-x

Manu

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Manu,

Le lendemain, il ne reste quasiment plus rien tout juste un léger film par ci par là qu'on enlève avec un coup d'éponge et voila, reste plus qu'à dégager le nid, toutes les guepes étant sorties et HS
Il y a 2 avantages avec ce produit : c'est que d'une part on ne projette pas avec un propulseur hyper puissant ce qui à tendance à faire sortir les guêpes et à les exciter un peu, et d'autre part, la mousse étant expansive, dès qu'elle touche le nid, l'expansion fait que les guêpes n'arrivent plus à sortir pour la plupart et celles qui y arrivent son quasiment paralysées une fois sorties et incapables de voler.... C'est vraiment un très très bon produit et chez nous en campagne, c'est vraiment nécessaire...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »