[memo] Le DrainBloc Paw ou le DrainBack pour les Nuls

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

moi j'ai un doute sur le "bio-film", un capteur qui monte en température a vide avec le film de glycol sur les parois du tuyau cella donne quoi dans le temps ??
Salut

Cela donne un bon dépôt de boue au fond du réservoir et dans le serpentin du ballon :cry:

Je n'utilise pas du glycol mais du liquide de refroidissement voiture bien toxique pour les plantes 8-)
5 litres dans le circuit et je suis tranquille, la protection anti gel est un plus:cool:
Je dois simplement "peser" le taux d'antigel et le donner à la gestion.
Après elle se débrouille avec pour ajuster la vitesse du circulateur et la Pw travaille toute seule comme une grande :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

"





Je sais qu'à vouloir absolument pèter plus haut que son cul...
On finit pas se faire un trou dans le dos...!!!

:roll: :roll: :jesors:

Guy
Modifié en dernier par guy delsol le jeu. juin 19, 2014 10:03 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="ezza"]un RE-EDIT (histoire de pas remettre une piece dans le monnayeur à troll : http://conseilsveterinaire.com/intoxica ... rietaires/ )[/quote]Sur ce lien on parle d'éthylène-glycol il me semble. C'est normalement interdit dans les CESI. On peut utiliser du liquide de refroidissement, mais au mono propylène.
Moi aussi j'en ai mis dans mon système autovidangeable suite à 2 pb de gel. L'installation a vieilli, et les pentes ne sont plus ce quelles étaient sans doute. C'est seulement par précaution, mais ce serait mieux sans.
@ +
PS : est-ce que les échanges un peu vifs peuvent se faire en MP ?
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mai 05, 2014 18:14 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Habituellement c'est ce que je fais, je réponds en mp
Mais là je suis pris a partie dans Le Post que j'ai initié pour rendre service a tous les auto installateurs en présentant un matériel qui leur est dédié

A+
Modifié en dernier par Ottiti le mar. mai 06, 2014 21:33 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

Alala ... rien a faire, la seve monte, les bourgeons bourgeonnent et le Drainbloc revient sur la table ... c'est normal, c'est la saison du "Drainbloc nouveau" :lol: :lol:

Le probleme, si on peut parler de probleme ici, c'est que vous avez raison tous les 2 quant a vos remarques mais il faut raison garder, je m'explique !

- Si le fait de mettre du glycol dans le circuit d'un autovidangeable derange le Sudiste avec raison, c'est bien normal que ca ne derange pas le Nordiste ! Vous vivez dans 2 regions totalement differentes et donc vous ne pouvez que "percevoir" les conditions de vie de l'autre. Quand dans le Nord, on a encore des gelees comme celles que nous venons d'avoir la nuit passee, ben on voit pas les choses comme dans le Sud car on paye cache ! (je ne vous dis pas les fleurs que ma chere et tendre a repiques hier apres-midi, c'est Bingo ! :mad: )

- Si pour l'un, le cote finance et/ou l'esprit recup est important voir meme "dans les genes" (et je sais de quoi je parle puisque chez moi, la recup, c'est genetique), je comprends completement que le "manque de temps" de l'autre le "pousse sur du "tout fait" meme si lui aussi est "atteint" de "recupmania"

- Si maintenant, le fait de se tranquiliser l'esprit en utilisant un Drainbloc fait "baculer" un Nordiste ou un Sudiste et le pousse a l'acte, alors j'applaudis des 2 mains aussi.

- Que maintenant, apres etre passe a l'acte, on finit par comprendre ou se faire dire que, tout compte fait, c'est bien plus simple que ce qu'on pensait, alors tous y ont gagne en savoir, en plaisir, en economie grace au soleil et surtout, surtout, en echange d'experiences. Car finalement, le but final est de permettre a des passionnes comme vous 2 d'echanger, de partager et d'aider ceux qui doutent encore et peinent a se lancer.

Continuons donc tous a oeuvrer pour faire vivre ce forum pour mettre le solaire a la portee de tous, quelque soit notre couleur de peau, notre religion, nos convictions politiques, tout cela que nous soyons du Nord ou du Sud et en ne s'envoyant que les fleurs au nez, pas la peine d'ajouter les pots :lol: :lol:

Voila, la recreation est donc sonnee; ce post peut reprendre son cours normal, merci a tous.

Bien a vous tous.
15390

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

Je n'utilise pas du glycol mais du liquide de refroidissement voiture bien toxique pour les plantes 8-)
A+
le liquide de refroidissement voiture est un glycol!
sais tu que s'il s'agit de monoéthylene glycol, il est puissamment toxique pour les êtres vivants aussi.
je ne peux que te conseiller de le remplacer par du monopropyléne glycol que l'on trouve également en grande surface. ça ne te coutera pas plus cher

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Et non , il n'y en a pas dans mon coin et j ai bien regardé :sad:

Mais dans tous les liquides de refroidissement du rayon voiture il y a des amerrissant pour les bébêtes, de plus, les risques c'est bien marqué sur les bidons :cool:

Je mets 5 litres dans les 35 ou 40 litres du circuit c est pas la mort
et si je dois le vidanger j ai les bidons vide en stock et une déchetterie pas loin 8-)

Faut arrêter de crier au loup et voir le mal partout
Il y a beaucoup plus dangereux que cela

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

[quote="Ottiti"]Bonsoir

Et non , il n'y en a pas dans mon coin et j ai bien regardé :sad:

Mais dans tous les liquides de refroidissement du rayon voiture il y a des amerrissant pour les bébêtes, de plus, les risques c'est bien marqué sur les bidons :cool:


A+[/quote]

tu fais ce que tu veux, mais l'utilisation de ton produit antigel voiture pour un chauffe eau solaire est dangereuse donc interdite.
si tu le trouves pas près de chez toi, tu commandes le bon produit sur internet, tu sais faire!
et tu t' abstiens en tant que maitre solaire de diffuser des informations dangereuses et erronées.
point final :cool:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Dopra ou a tu as vus que j'avais un chauffe eau solaire ???
avant de donner des leçons lit le Post ou tu écris STP

Dans mon cas il faudrait une double perforation de 2 circuit inox différent :roll:
Ne prends plus ta voiture c'est infiniment plus dangereux 8-)

"Maitre solaire" c'est simplement le nombre de message que tu écris
rien a voir avec la compétence "solaire" ou "technique"

La prochaine fois envois moi un mp avant d’écrire STP

Sinon je me suis tapé tous les liquides de refroidissement du magasin ce matin

Sur la majorité c'est marqué contiens des "éthylène glycol"

seul les 2 bas de gamme indique qu'ils contiennent des "mono éthylène glycol"

Et j'ai un SSC pas un CESI donc pas de soucis avec un minimum de précautions et de la jugeote.

A+
Modifié en dernier par Ottiti le mar. mai 06, 2014 21:32 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

dites les gars, j'ai dis OK pour les fleurs mais sans les pots !!!

J'aimerais vraiment que les "chauds boulettes", apres redaction de leur post, le mettent de cote et attendent le lendemain pour le relire et "corriger" avant de poster ! J'ai vraiment autre chose a foutre que de jouer au "mechant", d'autant que si on insiste pour me faire jouer ce role, je vais devenir desagreable ... :mad:

Bien a vous tous
15480



Image
Image
Image

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Merci à la momie de nous permettre de revenir aux sources du Post

Ce jour fortement nuageux :sad:

J ai réussi a tirer 14 KWh d'un soleil quasi absent
Donc les panneaux ont pris simplement le rayonnement diffus :cool:
Sous les nuages j avais 40°c aux panneaux 8-)
et 60°c pendant les rares éclaircies.

Des panneaux plans de bonne qualité avec revêtement sélectif peuvent donc produire "sous" les nuages :cool:

Vu la semaine qui se présente ici c'est mieux

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

[quote="Ottiti"]Ce jour fortement nuageux :sad: [/quote]
Je sais ce que c'est, j'ai passé ma jeunesse à Chatel saint germain... ;-)
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

[quote="Ottiti"]Un système DrainBack permet la vidange des panneaux pour éviter la surchauffe ou le gel de ceux ci

Ce qui oblige a :

- Avoir une réserve SOUS les panneaux
- Avoir une pente constante des tuyauteries
- Le serpentin du ballon est sous le niveau des panneaux[/quote]

Salut,

Tu dis que le serpentin du ballon doit être sous le niveau des panneaux, tu veux dire le niveau haut des panneaux?

Car j'ai vu le schéma de Guy et le serpentin est situé au milieu des panneaux... :???:
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Le but du Drainback c'est de vider les panneaux si le niveau du serpentin du ballon est plus haut que le niveau bas de ceux ci , ils ne se vident pas.
C'est de la physique etc'est logique

Cela n’empêchera pas le Drainblock de fonctionner, j'ai tourné plusieurs mois comme cela, mais il restera de l'eau dans les panneaux :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
françois34
Modérateur
Modérateur
Messages : 1199
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Herault

Message par françois34 »

Pourtant sur cette animation ça fonctionne...
Fichiers joints

[L’extension pps a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »