Enquête que choisir sur la production d'ecs

Ca marche est c'est tant mieux, faites nous profitez de cette réussite

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

il y en a qui ont de l'humour :lol: :lol: zen tout le petit monde ! Toute les technologies doivent exister pour pouvoir traiter tout les cas de figure.
Depuis cette semaine j'ai un voisin avec une "micro" éolienne enfin micro s'est une belle bête, Vivement que je le croise pour en parler et visiter l’installation.
byeeee
Modifié en dernier par ice 54 le dim. déc. 22, 2013 18:41 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
arnal.dz
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : dim. mars 31, 2013 22:33 pm
Localisation : Douarnenez 29

Message par arnal.dz »

[quote="lebritish"][referp=101045;quote="arnal.dz"]
Et chez moi je fonctionne en solaire + thermodynamique et je j'ai une facture ECS de 30 euros annuel pour une installation ECS solaire + thermo qui m'a couter 2500 euro au total:roll: :roll: :roll:
[/quote]

Comme quoi le solaire coute pas cher: ballon thermodynamique = 2000€ donc le solaire ne coute que 500€ :lol:
Ceci est bien sûr une boutade !!!

Humour mis a part, quelle est la puissance de la PAC de ton thermodynamique ?

Discutons technique, pour les conviction idéologique chacun voit midi a sa porte :cool:[/quote]

les compresseurs des ballons thermodynamique font en général 400 ou 600 w et restitue entre 1500 et 2500 w en mode thermodynamique.
D'un point de vue purement "frigoriste" je trouve que ce sont d'exellent système bien mieux adapter que les PAC "duo" (chauff + ECS)

Oui pour le solaire ça ne m'a couter que 500 euros car j'ai exploiter le tank in tank de ma chaudière fuel pour la préchauffe de mon ECS (oui mon ballon solaire est une chaudière fuel ) :cool: et il peut encore marcher en fuel en cas de panne de ma PAC de chauffage.

Je voulais blinder plus en panneaux solaire ( 8 m²) mais j'ai une exposition trop défavorabe :mad: donc la PAC + thermo était ma seul solution. Avecun ptit 4 m² de solaire pour ma conviction perso :roll: .

Bonnes fêtes a tous :cool:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

bsoir,

30€ a 10cts du kWh cela nous fait 300kWh/an
la PAC consomme 0.5kW donc elle a tournée 300/0.5 = 600 h dans l'année ce qui représente environ 130 jours de conso. Donc le solaire assure 235 jours :cool:
Comme quoi même avec seulement 4m² ont en fait des choses.

D'un point de vu purement "pro" je comprends bien que bcp ne veulent pas "s'emmerder" avec le solaire. Il y a plusieurs corps de métier impliqué pr une seule installation. M'enfin pr éviter les dégâts des eaux le plus simple reste quand même de mettre les panneaux en surimposition. Donc t'enlèves pas les tuiles donc pas de fuites.

Perso lorque le soleil n'est pas là (cad l'hiver) je chauffe l'eau avec une chaudière bois bûches. A chacun sa chapelle :cool:

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

je vois un intérêt possible à l'usage d'un complément par une pac pour les besoins de chauffage et d'ecs .
Dans le cas d'un ecs+chauffage avec un ballon combiné de capacité d'environ 2000l , ce serait de se servir du bas et du milieu du ballon comme source chaude et donc de le refroidir la nuit pour permettre au solaire de travailler même avec un soleil voilé(je jour venu).

est ce utopiste? Il est fréquent de voir la sonde capteur se croiser les bras à 30 °C dans une journée couverte . Cela existe t il une pac eau-eau qui tire 500 à 600 watt? Si on n'a pas envie ou la possibilité de se servir du bois en complément ,c'est une option a envisager

Je note chaque soir ce qui est consommé par la résistance élec la nuit de mon ballon de 500 litres : j'en suis à 40 kwh depuis le 7/11

yves

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut à tous.
Trois choses:
D'abord, toute médaille a un revers, dont tout système a des inconvénients mais aussi des avantages et chacun a l'impression d'avoir fait le bon choix.
Ensuite, découlant de ça, les compromis sont incontournables pour augmenter les avantages et là, c'est au cas par cas et suivant les affinités de chacun.
Enfin, une maxime que j'aime bien, mais qu'on ne vérifie plus guère : "c'est après la foire qu'on compte les bouses" . Est-ce que les résultats correspondent aux attentes.
Si c'est le cas, tout est bien dans le meilleur des mondes, la vie est belle et c'est tant mieux.
Bonnes fêtes de fin d'année.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
arnal.dz
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : dim. mars 31, 2013 22:33 pm
Localisation : Douarnenez 29

Message par arnal.dz »

[quote="lebritish"]bsoir,

D'un point de vu purement "pro" je comprends bien que bcp ne veulent pas "s'emmerder" avec le solaire. Il y a plusieurs corps de métier impliqué pr une seule installation. M'enfin pr éviter les dégâts des eaux le plus simple reste quand même de mettre les panneaux en surimposition. Donc t'enlèves pas les tuiles donc pas de fuites.
:[/quote]

Mais le credit d'impot impose (il me semble) que les panneaux soit en intégration. Pour les bâtiments de france c'est carrément obligatoire ; et par chez nous y'a une chapelle tous les 300 mètres ... Et les panneaux en saillie beaucoup de client n'en veulent pas :-x
Pourtant(en bretagne) avec de l'ardoise c'est super simple a faire et on a une inclinason naturelement favorable qui compense des quelques voiles nuageux rarissime :roll:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="arnal.dz"]
Mais le credit d'impot impose (il me semble) que les panneaux soit en intégration. [/quote]

ben non pas pr le thermique. déjà que les cons ont frappés sur le PV, ne leur donne pas des idées :-D

Pr les BF, oui je sais :cry:
M'enfin ils seront bien beau ts ces bâtiments le jour ou la terre sera invivable pr l'homme ...

PS: en Bretagne c'est bien connu il pleut que sur les touristes, c'est une légende la pluie chez vous :lol:

PS2: par contre en GRANDE Bretagne c'est des graaaaaaaaaaaaaaaaaaaande averses (cf mon pseudo)

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui fonctionne »