guy delsol a écrit:Ha bon...!!! pas de réponse...
Mais comment gérez vous ces " périodes de surchauffe...???
Fait chaud...
CDLT.
Guy
Bsoir Guy,
Autour de Lyon ici aussi c'est un coin a "cagnard" qui dure ...
Hier l'eau de la piscine(tte) est montée a 34°C
Concernant mon CESI a tubes ben pas de prbl, l'eau ds le ballon ECS est a 55°C comme demandée. Il est formidable ce Maxisun
En fait j'ai aussi un ballon tampon de 1500L pour la chaudière bois. donc l'été je m'en sers comme décharge et ca marche très bien. J'etais en vacances du 1 au 15 juillet et pas de surchauffe. le BT est monté e 50°C maxi et le BECS a 55°C.
Contre les coupures de courant j'ai un onduleur informatique pur sinus avec 2 batteries au plombs de 50ah. Soit une réserve d'energie
utilisable d'environ 1000 wh. Le circu solaire de 100W maxi (mais rarement au dessus de 60W) peut donc tourner pdt 10 a 12h d'affiler.
Je suis donc "confiant" en cas de coupure de jus. Enfin, pas 3 semaines non plus hein !
En septembre dernier l'onduleur n’était pas installé et j'ai une une coupure de jus pdt 4h (9h-13h). Les panneaux tubes sont montés a 160°C (T° de stagnation). J'ai bâché les panneaux 1h puis j'ai relancé la pompe et c'est repartit sans prbl. Mon vase d'expansion (25l) accepte la vaporisation d'une grande partie du circuit donc la pression n'est pas montée (1.5bar au nominal et 2 bars maxi) pas de rejet par la soupape de sécu.
Par contre je sais que c'est pas bon pr l'antigel. D'ailleurs a ce propos j'utilise de de l'antilgel conçu pour l'automobile (mono propylene glycol) qui a une tenue jusqu’à 187°C.
Donc meme sans drainback on peut gérer. A chacun SON systéme. Pourvu que ca lui convienne
A+
Thierry