Salut,
[quote="daniel 53"]
Finalement,
avec quelques photos à l'appui, je peux démontrer que la maison n'est pas visible de l'église, ni même du haut du clocher. Ou alors, il y a une trentaine d'arbres à abattre. Le seul point ou l'on peut voir les deux est plutôt difficile d'accès, mais la maison et l'historique église sont alors dans des directions opposées.[/quote]
c'est une piste intéressante (pour ton projet)
[referp=107057;quote="daniel 53"]Par contre
il y a un cabinet de dentiste de toute bôté planté au raz de l'église, je ne vous dis que ça!
Le maire de la commune m'a fixé un RDV pour le samedi 15...
A suivre[/quote]
je ne connais pas l'état de tes relations avec ton élu, mais d'une manière générale(si tu n'es pas son mari ou son père

) mieux vaut s'en tenir uniquement au fait relatifs à ton affaire.
Je veux dire : seulement lui signaler ton observation (la non co-visibilité). Ensuite de quoi , lui (ou son adjoint) saura quelles démarches suivre pour faire remonter cette observation à qui de droit et par la suite quelles conclusions en tirer concernant la décision au sujet de ta demande.
oublie cette histoire de dentiste...
Dans ce domaine, AMHA, il est préférable de ne pas dire aux élus (ni aux huiles ou décideurs) ce qu'ils ont à faire. Éventuellement juste appuyer, orienter...sans plus.
Si le maire peut passer outre l'avis de l'ABF , ce n'est AMHA pas à l'administré de lui dire de le faire ni comment faire. Le maire le fait seul (comme un grand) en fonction des éléments qu'il a en main (éléments que tu auras pris soin de mettre en lumière biensur

).
Bon courage.