agrémentation matériel

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
astin
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 23:36 pm
Localisation : sens (89)

Message par astin »

bonjour, aprés renseignement auprés des services de quali'enr, il s'avére que les listes des matériaux éligibles au crédits d'impots pour les cesi et ssc sont établies sur un ensemble de composant. c'est a dire que ci l'on change l'un des composants (ex: le ballon)compris dans le numéro d'agrément, on se trouve sur une impasse quand a l'accord d'une subvention.
D'ou cette question, pourquoi s'embéter a acheter des capteurs avec des agrements (ex: solar keymart) alors qu'au final ceci ne sont pas plus éligibles que les autres dans le cas d'une conception d'installation qui n'entre pas dans les listes des marques référancées.
j'attend vos réactions.

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Il faudrait le retour des pros sur ce sujet.

L'essentiel des tests de certifications sont faits sur des composants solaires et non des systèmes.
C'est le cas de la plupart des avis CSTB et du Solar Keymark et également des tests du SPF Suisse.

Il a bien été identifié que tester des solutions complètes permettraient de les déployer à plus grande échelle, et donc de faire baisser les coûts (on passe dans le soleil vraiment industriel).

Mais un test système coûte cher (il faut monter toute une plate-forme et dérouler beaucoup de test), et est très restrictif : il faudrait en principe tester tous les ballons possibles d'une solution, par exemple tous les volumes de ballon ECS disponibles.

D'autre part, comment feraient les sociétés ne commercialisant que des capteurs ? Elles devraient faire valider les capteurs avec tous les ballons certifiés ?
Cela force à un monopole mono-marque par système, qui est contraire aux avis de la commission eurropéenne sur la concurrence.

Cordialement

astin
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 23:36 pm
Localisation : sens (89)

Message par astin »

oui ca parait assez ambigue, pourtant quand on y regarde de + prés notament sur enerplan, les different numéro d'agrement sont donnés pour un ensemble de composants et non pas sur le capteurs seul.

astin
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 23:36 pm
Localisation : sens (89)

Message par astin »

je rajouterai que les sociétée qui ne fabrique que les capteurs par exemple, ajoute a leurs gamme des ballons d'un fabricants, par contre elles font valider cette ensemble de composant sous sa marque afin d'obtenir un numéro d'agrément.
Le fait de changer le ballon par exemple pour diverses raison (prix, taille.....) ne nous ouvre plus droit au crédit d'impots puisque cette nouvelle composition n'a pas était validée.
Fondamentalement cela ne change pas gros chose techniquement par contre juridiquement ci des controles de conformités viennent a s'étendre comme sur le multisplit je pense que cela vafaire des étonnés

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »