visite commercial GIORdANO

Comment installer en respectant la loi

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Yannick66
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 14, 2010 9:13 am
Localisation : ille sur tet 66130

Message par Yannick66 »

bonjours à tous,

J'écris ce post juste pour info

Hier soir, j'ai eu la visite d'un commercial de chez GIORDANO

On a fait le bilan de ma consommation électrique et eau chaude sanitaire:

5 personnes, 50 litres eau chaude sanitaire par personne, consommation edf annuel de 1000 euro tout compris avec le chauffage (clim)

Il me dit que mon cumulus me coute 40 euro par moi

Il me propose sur ma toiture exposée sud +38 degrés ouest, 4 m2 de panneau solaire et un ballon de 300 litres

Total sans les aides:8600 euro ttc posé
Avec les différentes aides, on arrive à 3850 euro ttc posé

Sa méthode de remboursement est:

"Votre cumulus vous coute 40 euro par mois, une fois l'installation posé, vous économisez donc 40 euro et en contre parti, vous remboursez le crédit de l'installation 41 euro par mois pendant environ 7 ans, puis votre eau chaude sera gratuite pendant 20 ans...."
Il me dit aussi que le"pack administratif" est offert, et que c'est la galère a obtenir..

Il assure un rendement de 90% de l'installation....

Avec les simulations de "Calsol", j'en suis loin....

Est-ce que les panneaux "Giordano" sont vraiment "super performant"??

Ma moitié me dit pourquoi pas , l'installation montée en 2 jours...

Est-ce que je pourrais avoir une idée du prix d'une installation en passant par l'asso Apper..

bon Week-end

merci

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Mon 1 er avis a chaud , il oublie la consommation de la pompe solaire ,le changement du glycol....
Non sans rire ,je trouve que 8600 € s'est trop chère un artisan doit pouvoir le faire pour 5000/5500 ou mieux auto installé.
Maintenant il faut partir sur 50 ou 60 % de couverture ECS.
Normalement calsol est pas trop mal donc.... .
En plus le crédit a un cout a 3.4 ou 4 % s'est pas loin de 1000/1300€.
Voila mon approche , maintenant il y a le forum pour l'auto construction.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonjour a tous , Yannick
Tu devrais t en tirer pour mille zorro de moins , mais il faudra relever les manches :grin:
Il faut que ces commerciaux arretent de promettre la lune , 90% de couverture et puis quoi encore :mad:
Amicalement François

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Yannick66,

Reprenons point par point :
1- Concernant le prix annoncé par le commercial, c'est à peu près cela et cela variera entre 400€ et 500€ par an (tout dépend de ton utilisation de l'eau chaude (bain douche, vaisselle à la main,...). Par contre, on ne parle pas du remplacement de l'anode et de son coût variable selon l'eau de ta région...

2- tu parles d'une toiture exposée sud +38 degrés ouest, pourrais tu nous dire avec quelle inclinaison ?

3- perso, je ne prendrais pas 300 litres; pour 5, je trouve cela trop juste et je suis plutôt de l'avis d'autres personnes du forum et je dimensionnerais plutôt autour de 400 voir même 500 litres sachant de toute façon la résistance ne chauffe jamais la totalité de ton ballon puisqu'elle est située soit à la moitié du ballon soit au tiers supérieur. Je préfère prendre une quantité plus importante car cela permet d'utiliser l'eau chaude solaire pour la machine à laver et aussi le lave vaisselle et ce n'est pas négligeable comme économie... Aussi quand des amis viennent à la maison, c'est pratique d'avoir une réserve plus importante que la quantité minimale nécessaire à la famille. Cela pourra aussi être utile en cas de mauvais temps (à voir... tout dépend de votre façon de consommer l'ECS)

4- je reviens sr le calcul de l'amortissement, il ne tient pas compte de l'utilisation du cesi pour lave linge et lave vaisselle

5- concernant le prix, je n'ai pas fait le calcul avec le groupement, mais il y a quelques temps pour 3900€ je pouvais avoir un ssc 12m² avec ballon 800L dont 200l ecs livré chez moi donc pour te donner une idée du prix; les prix avec le groupement étant je crois sensiblement les mêmes

6- concernant le rendement annoncé de 90%, que désigne t-il ? le rendement moyen annuel ? le rendement maximal par mois ? En tout cas, je suis entièrement d'accord avec François, 90% annuel, c'est faux ! TU peux aller faire un tour ici :
http://ines.solaire.free.fr/ecs_1.php
Même avec une pente idéale (45°) et 6m² de capteurs, on n'est qu'à 85% de couverture annuelle. Avec 4m², on est à 70% donc je ne crois pas du tout au discours de ton commercial (et dire qu'il y a même des commerciaux qui font installer par exemple du photovoltaique sur des toitures orientées nord- nord est... sans commentaires...)

7- concernant la qualité des panneaux Giordano, compare les caractéristiques des panneaux (il suffit de trouver en fonction de la référence l'avis technique du cstb par exemple). Cetes, il y a des différences entre les capteurs plans, mais je n'en connais pas de super performants (par rapport aux autres) et s'ils existaient, crois moi, il n'y aurait plus que ceux là qui se vendraient...

En conclusion, en fonction de ce que tu sais faire en bricolage, je le ferai moi même, certes l'installation sera plus longue, mais au prix qu'il te propose, pour moi ce serait non... Maintenant je pense qu'il reviendra à la charge avec le coup de la SUPER REMISE... Et là encore pour moi ce serait non (on resterait toujours bien plus cher que via le groupement) Enfin, je déteste quand un commercial me raconte n'importe quoi !
Désolé d'avoir été si long.
Bonne journée et réflexion
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Yannick66
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 14, 2010 9:13 am
Localisation : ille sur tet 66130

Message par Yannick66 »

bonjour,fotourefair

Merci pour les infos

L'inclinaison des toits de la région est maxi 33%

L'installation me chaufferait 90% des besoins en l'eau chaude de l'année.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Mon message n'étant pas passé que je recommence.
A partir du moment qu'il y a démarchage il y a arnaque financière.
De plus un crédit sur 7 années à 4% donne des mesualités à 120€.
La valeur du crédit d'impôt n'est récupérable que l'année suivante soit en 2011.
Le seul argument valable est les 40€/mois d'ECS
Rémi

pierrot900SS
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 237
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 20:51 pm
Localisation : Hautefaye (24)

Message par pierrot900SS »

bonjour

[quote="Yannick66"]
Est-ce que je pourrais avoir une idée du prix d'une installation en passant par l'asso Apper..
[/quote]

2015 roro pour 300 l + 4 m² sans le cuivre de branchement et l'isolant
2090 roro pour 400 l + 5 m² sans le cuivre de branchement et l'isolant

pierre

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="remi.450"]...
Le seul argument valable est les 40€/mois d'ECS
Rémi[/quote]
Et encore ... il a pêché les 50l/personne/jour dans les données assez exagérées de l'Ademe ... qui d'ailleurs aujourd'hui prêche plus facilement les 33l ... tout dépend si vous êtes une famille économe ou dispendieuse ;-)

Un pro Apper te le proposerais vraisemblablement autour de 6000€ maxi (avant les aides) ... mais pas en Giordano ;-)

Que veux dire ce commercial par "pack administratif" ???
Car à part la déclaration de travaux je ne vois pas ... et je n'ai jamais entendu parler d'un pro qui prenne cela en charge :-?

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="Yannick66"]Il assure un rendement de 90% de l'installation....
[/quote]
Rien que pour raconter de telles conneries, il mérite que tu passes ton chemin. Des vendeurs qui mentent un peu peuvent mentir beaucoup. Je n'aurais pas confiance.
Yves

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Yannick
Aller , j en remet une couche :cry:
33% , ça fait moins de 20° , ton capteur ne servira pas a grand chose pendant 4 mois , si tu reste la dessus , cherche plutot un rampant ouest
Amicalement François

Répondre

Retourner vers « Demandes de travaux »