bonjour; je suis nouveau sur ce forum!
j'ai deja appris plein de chose.
desole si je fait un peu de fautes. j'aurai besoin de votre aide.
mon instalation
j'ai une cuisinier bouilleur avec chauffage central un ballon tank de 1200l avec serpentin en bas pour solair et 200l d'eaux sanitaire
alors il y a 2 semaine j'ai fait installer un chauffage solaire drain back . panneaux thermique heliofrance 15 m2 avec regul delta sol slt, circulateur alpha pwm , circuit glycoler
on a mi une ballon de 300l ecs (eaux mort et serpentin pour eaux chaude en direct) pour préchauffer l'eau en hiver puisque mon ballon tampon tourne toujours vers 30 a 40° en bas et souvent plus.
alors le plombier a fait un travail nikel mai j'ai 2 problème
deja il on installer les panneaux comme sur l'image 2 (en parallèle avec l'accord d'helio france) la sonde est en bas sur le 1er panneaux le problème ses que sa circule pas bien sur le haut et sa chauffe beaucoup plus en haut meme si je met le circulateur a fond.... il aurait il pas fallut y installer comme sur la photo '4 (en serie) surtout en drain back? avec sond en haut
2eme probleme voir photo 3 j'ai demander 2 circulateur pour que l'hiver sa chauffe l'un ou l'autre des 2 ballon ou les deux sans priorité ...
du coup il mon mis des clapet anti thermosiphon juste au dessus des deux circulateur mai j'ai l'impression que du coup sa se vidange plus... pourtant le jour de la mise en eaux comme c'etait la première fois que mon plombier travaillai avec. le commercial d'heliofrance est passer et ma assure que si.....
si sa se vidange pas .
de juin en septembre quand j'ai plus besoin de chauffage je pense que je vais tournée que sur le ballon de 1200l avec le clapet anti thermosiphon ouvert donc plus de probleme mai déjà en avril j'ai peur que sa depasse les 100 degre si les radiateur se d'éclanche pas je serai jamais tranquille
quelle solution? une bay passe avec une moto vanne qui se ferme quand les circulateur son en route et qui s'ouvre après pour laisser descendre le liquide sa existe?
merci d'avance
une fois ses 2 problèmes résolu je serai au top