BONSOIR
tu as néttoyé ta cellule?
écoute bien son fonctionnement pour trouver la panne:
je ne te parle pas du grésillement d'allumage car selon les bruleurs il ne débute pas toujours au meme moment
1) pré balayage, quelques seconde si tu as un bruleur non réchauffé
2) tu entend un déclic c'est l'électrovanne qui s'ouvre et libérè le fuel
3) le grésillement des électrodes d'allumage doit cesser
les pannes possibles
1) allumage
en 3 le grésillement et l'allumage continue c'est que la cellule n'a pas vue la lumière de la flamme, elle croit que l'allumage ne s'est pas fait et met en sécurité
tu n'entend pas de gresillement, donc il n'y a pas d'allumage. régle tes électrodes et fait bien attention que l'une d'elle ne soit pas trop proche du gicleur
2) le gicleur bouché ou de l'eau dans le fuel
dans ce cas tout fonctionne normalement mais l'arrivée de fuel est discontinue. la chaudière tamponne (gros bruit boum boum) et passe en sécurité
change ton gicleur ou nettoie le pour te dépanner: tu démonte le filtre a l'arrière tu dévisse la petite vis et tu nettoie les trois strie
3) le débit d'air n'est pas bon
quand le débit d'air est trop important par rapport a l'arrivée de feul la flamme décroche de l'accroche flamme et la chaudière tamponne: diminue un peu le débit d'air pour raccrocher la flamme, puis revient en arrière jusqu'au décrochage de la flamme: le réglage se situe un peu avant le décrochage
nettoie ton accroche flamme
4) fuel gelé
le fuel ordinaire contient de la paraffine qui se solidifie a basse température, il faut nettement remonter au dessus de zéro pour retrouver une viscosité normale du fuel
regarde par le petit viseur si tu voit des étincelles au bout de la flamme tu as des chances d'avoir un fuel trop épais
voila les premières idées qui me viennent a l'esprit
sinon pour plus d'aide décrit un peut plus le cycle de mise en sécurité
allez je t'embête 1
moi je rigole il y a longtemps que j'ai oublié le fule : pompe a chaleur couplé au solaire
allez je t'embête 2
110 dollars le baril.... qui suis je?
il parait que je vais dans les proches année atteindre les 250 dollars
allez je t'embête 3 (et moi avec)
il parait que sur 2008 ou 2009 si le brut continue a monter, et si l'on regarde les courbes de l'augmentation essence gas oil le gas oil va passer au dessus de l'essence
bonne nuit quand meme