Aides sur le solaire thermique

Comment s'en faire payer une partie

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
snake182
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 9:43 am
Localisation : Niort (79)

Message par snake182 »

Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ce message ici, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ...
Je voudrais savoir le prix d'une installation d'un chauffage thermique, le prix de réparation en cas de problèmes;
Est-ce qu'il y a des risques si la personne s'absente un bout de temps (surplus de chaleur etc) ?
Est-ce que c'est dangereux pour l'environnement ? Pour nous ? Est-ce écologique ?
Le fait que cela soit installé sur le toit pose un quelconque danger ?
Est'ce économique ? Par rapport au chauffage à gaz ...?
Durant les temps de pluie et nuage, est-ce que les faibles rayonnements solaires peuvent affluer négativement sur la chaleur thermique (manque de chaleur) ?
Merci de votre réponse, et désolé pour toutes mes questions !

Avatar du membre
solaiko
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 21:36 pm
Localisation : Orléans 45
Contact :

Message par solaiko »

bonjour,
que de questions !
le prix moyen doit tourner autour des 16 k€ hors crédit d'impot, aides, subventions et autres
le prix en cas de probleme est impossible à chiffrer, de quel probleme parle t on ? il y a effectivement un risque de surchauffe en cas d'absense et particulierement l'été. Il faut donc prévoir au minimum un systeme de basculement (refroidissement nocturne du glycol par les capteurs) et il est fortement recommandé également la mise en place d'une boucle de décharge enterrer ou une boucle de decharge pouvant se rendre tres utile pour chauffer une piscine :wink:
je botte en touche pour la question "dangereux pour l'envi..." pas simple d'y répondre, mais je pense quand meme qu'il y a plus de bon que de mauvais
je ne vois aucun danger à partir du moment ou les travaux sont faits dans les regles de l'art
L'energie solaire est plus rentable que le gaz, il faut juste savoir investir et etre patient car la période d'amortissement peut etre assez longue
je ne suis pas sur de bien comprendre votre derniere question, qu'entendez vous par "peuvent affluer négativement sur la chaleur thermique"
@ + et bonne année à toutes et tous
[quote="snake182"]Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ce message ici, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ...
Je voudrais savoir le prix d'une installation d'un chauffage thermique, le prix de réparation en cas de problèmes;
Est-ce qu'il y a des risques si la personne s'absente un bout de temps (surplus de chaleur etc) ?
Est-ce que c'est dangereux pour l'environnement ? Pour nous ? Est-ce écologique ?
Le fait que cela soit installé sur le toit pose un quelconque danger ?
Est'ce économique ? Par rapport au chauffage à gaz ...?
Durant les temps de pluie et nuage, est-ce que les faibles rayonnements solaires peuvent affluer négativement sur la chaleur thermique (manque de chaleur) ?
Merci de votre réponse, et désolé pour toutes mes questions ![/quote]
Il est grand temps qu'on propose un monde pour demain.
Y.Noah - Aux arbres citoyens

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
il y a tres peu de panne donc les maintenances sont faibles
la seule chose qui n'est pas tres ecolo c'est le glycol
biensur quand il pleut ou sans soleil, pas de chauffe, il faut obligatoirement un appoint
puis choisir un syusteme qui a fait ces preuves
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Aides »