De combien de panneaux ai-je besoin ?

Comment s'en faire payer une partie

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
bruno84
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 27, 2010 23:38 pm
Localisation : Courthezon (84)

Message par bruno84 »

Bonjour,

je vais acheter une maison et je compte installer un chauffage solaire, à priori je partirais pour des panneaux lmt112 pour pouvoir les placer en toiture avec une bonne inclinaison et orientation sans trop de prise aux vents

Mon toit est orienté sud est est à 292° (si on prend sud à 0°), la pente est d'environ 30 °. J'ai calculé que si je mettais mes panneaux sur une structure avec une pente à 45° orienté plein sud, il aurait une pente globale d'environ 65° (il serait en travers de ma toiture mais cela ne me parait pas très grave).

En prenant ces conditions combien me faut -il de panneaux, j'habite près d'avignon, la maison fait 100 m², avec un étage de 60 m² sous les toits. Je pensais mettre des murs chauffants et un ballon de stockage de 800 litres (utilisé aussi pour préchauffer l'eau chaude, il y a une installation fuel existante).

Autre questions, existe-t-il des structures pour placer ce type de panneaux sur les toits, avez vous les références et les prix ?

Merci de vos réponses, pour ces premiers questionnements

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour et bienvenue :grin:

Je réponds aux deux posts ouverts :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=4104

Ça doit être les retours de vacances, tu es le deuxième du week-end à arriver avec des questions qui ont déjà fait l'objet de longues réponses partout ici.

Ton projet est très intéressant, les (bonnes) idées sont là et pour que tu profites au maximum de tout ça il faut que tu te l'appropries.
Cela veut dire de longues heures de lecture avant tout.
Rassures-toi, on ne te laissera pas tomber en cas de blocage
... mais ça ne serait pas te rendre service que te donner les réponses sans que tu aies acquis la culture nécessaire à en faire bon usage.

Répondre

Retourner vers « Aides »