Recherche "boosteurs" d'élus

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut
Pour le fichier des boosteurs d'élus, et de 4. On avance.
Le 4 ème veut rester anonyme, ça se respecte.
N'hésitez pas à nous rejoindre.
Si ça avait été hier, j'aurais dit qu'il y avait un voyage de rêve à gagner. Malheureusement, on est le 2 avril Très content
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. avr. 02, 2009 15:26 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous!

ce n'est pas le fait de rester anonyme, c'est le fait que le numéro de tél est visible par tous
tu peux me marquer michel mais pas le numéro de tel
désolé ....gros pb ici avec ma femme ...et là c'est fini,j'ai changé plus d'histoire
changé de numéro,pas de femme :roll:
par contre je reviens à la charge avec le système de fichier sur yahoo oo les membres inscrits et validés sont les seul à pouvoir regarder le fichier

pierre amet? qu'en penses-tu?
je reçois de plus en plus de spams et démarchages en tout genre sur le net et vous?
pour le tel j'ai fait le nécessaire pour 15 euros.
on en reste là
cordialement gérard

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Ok Gégé, on travaillera en mp. Pourras-tu SVP compléter la colonne "élus à contacter", des fois que je me sois gouré.
je reçois de plus en plus de spams et démarchages en tout genre sur le net et vous?
Si tu as Firefox, peux-tu configurer pour mettre en indésirable ou te faire une liste d'adresses par le menu"outils-options".
Avec IE, je crois qu'on peut accepter que ce qui est dans son propre carnet d'adresses. Mais c'est vrai que c'est ch...t
Merci @ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. avr. 02, 2009 20:36 pm, modifié 6 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Merci Fred. Y a du nouveau dans la liste des boosteurs. On est maintenant 6,comme à Strasbourg :-? (Y sont six de Strasbourg :roll: ) Ça progresse, mais toujours Ouest, Sud-ouest et Sud.
Modif du 04/04: à la demande de quelques membres et par souci de confidentialité, je supprime le fichier du forum. Ceux qui veulent nous rejoindre me communiquent leurs coordonnées s'ils le souhaite en mp. Au minimum: nom ou pseudo et les gens qui seront contactés (conseiller régional ou général, maire ou président de com de com, député, sénateur, etc...).
Merci d'avance @ +
Modifié en dernier par m_you49 le sam. avr. 04, 2009 21:39 pm, modifié 4 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Nouveau texte proposé par F.Mykiéta. Je joins les 2 textes. le 02 est le texte modifié. Le 01 a aussi subi qq petites modifs, suivant qq commentaires reçus en mp. Vous pouvez "mélanger" les 2 textes. Chacun jugera de ce qui lui convient le mieux. Vous pouvez aussi utiliser l'édito de Pierre sur la page d'accueil du site de l'asso APPER comme support argumentaire: http://www.apper-solaire.org/
Inscrivez-vous, si vous voulez qu'on essaie d'être constructifs vis à vis des décideurs.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. avr. 05, 2009 12:34 pm, modifié 5 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
De retour de "vacances" pluvieuses, j'ai été contacté par M6 (magasine CAPITAL) qui fait des reportages sur la motivation des installateurs solaires.
Eux aussi ne retiennent que: solaire = photovoltaique.
Une équipe (2 mecs :grin: ) doit venir à la maison mercredi 22/04. Je leur ai dit que si leur vision des choses est purement liée au fric, (placement, retraite, temps de retour, cout, rendement attendu, etc...) même si c'est la raison principale pour certain, qu'ils pouvaient rester au siège de la chaine. Ils m'ont dit que c'était le "fond de commerce" de leur émission, mais que si on veut parler uniquement philosophie des projets, pas de problèmes. Je ne suis pas dupe, mais si je peux parler des grandes lignes du texte qu'on a fait, sur les contraintes d'orientation et d'inclinaison en solaire thermique, et de l'action auprès des élus, (formations des décideurs, architectes, installateurs et contrôles des installations), ce serait toujours ça de fait. Il faudra que j'évite de dire des co...ries et on verra bien ce qu'il en restera après leur montage (si ça passe).
Pour ce qui est de booster les élus, je vais essayer de contacter par mp pour qu'on avance, parce que ça ne se bouscule pas au portillon. On est pour l'instant huit (comme les carottes: les carottes sont que huit) Ça prendra du temps. La patience étant la mère de toutes les vertus, soyons patients ! Mais, attendre pour plus tard, sera peut-être trop tard !
Je deviens fataliste et si ça foire, on aura fait ce qu'on a pu. Même si on peut peu, on peut un peu (proverbe maugeois).
Bon dimanche (ici, sous la flotte)
@ + Mil'd
PS en pièce jointe, au sud de Rochefort sur Mer, dans les Charentes Maritimes, un mec qu'hésite pas (agriculteur-paysan-exploitant-etc..) 750 m² de photovoltaique + 20 kva d'éolien. Vive la crise !
M.You - 49

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

l'idee de placement retraite est une betise car le contrat avec EDF est de 20 ans, apres plus de revenu car on sait ce qyue deviendra l'achat passe ce délai, ce qui veux dire qu'il faut faire son installation justa la retraite sans emprunt et mourir 20 ans plus tard, encore une chose que les commerciaux ne parlent pas, pire ceux qui font un emprun, vont rembourser pendant 7 à 10 ans et n'auront que 10 à 13 ans de revenus, si on parle rentabilite, le thermique est bien plus "rentable" à long terme
l'aspect phylophiecolo n'interesse helas peu de personnes, alors M6...quand on voit un reportage, il est tres souvent loin de la realite
le soleil brille pour tout le monde

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

pour faire vivre ce fil
qui à part michel est un peu actif sur le sujet ?
enthalpie qui a lancé l'affaire ?
patoche ?
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

gérard
ou gegef6fsk

tu peux rajouter
a plus

papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par papy84 »

Je veux bien m'inscrire et tenter une approche des élus de mon coin ...
Mais absent quelques temps, ce ne sera possible qu'à partir de Juin.
Par contre il me semble qu'un texte commun et identique à tous serait plus judicieux. Je pense utiliser le 02 tel que. Est-ce une bonne idée ?
La procédure apparente:
1) Prendre rendez-vous (pas gagné)
2) Transmettre le courrier avec une défense orale directe
3) Exposer les requêtes
Suis-je dans le vrai ?
En tout cas me voilà convaincu que la démarche est des plus nécessaire.
Bravo pour l'initiative. Amitiés

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

merci a vs les gars, le top depart sera lancé si et qd on considerera avoir assez de gens engagés (ds 3 mois , ds six mois, ....)
mais ça ne répond tjrs pas a la question de : qui va coordonner tt ça
c'est pour cela que j'interpellais tt a l'heure enthalpie qui est a l'origine de cette action qui s'est engagé et qui bizarrement fait le mort depuis...(voir:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15)
yaqua, faucon
ça rejoint les discussions des quelques jrs précédents:
par ordre de respectabilité, on trouve:
- les gens qui font
- les gens qui suivent
- les gens qui ne font rien
- les gens qui copient ss scrupules pour faire du fric.
c'est un sujet dont je parle souvent avec fred: comment faire pour persuader les gens qu'ils peuvent monter d'un cran au moins !
voir:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6619#36619

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Pierre, Tous,
Perso je n'suis pas ..........mort!!! :espion: , et j'ai pris contact avec M.You pour lui expliquer ma position...il semblerait qu'lui non plus ne fait pas l' m**t , seulement souffrant semble t'il. :-D
J'essaie déja d'participer à la relance des installs en place avec Fraclo....( vous avez pas d'ses nouvelles????) et l'aide de Fred qui a l'air très occupé ... :roll: De c'coté là....avec le temps, ça devrait avancer!!!
Pour en revenir à nos zélus....,j'ai rarement tiré la manche à ces gens là....ils sont élus sur un programme, qui souvent faute de temps ou d'moyens....passe au 2ème plan...Ou fréquement....ils dérivent, et rentre dans une spirale de magouilles.....qui je l'pense va de paire avec le pouvoir... :-x. C'est pourquoi, dans l'imédiat, j'me sens pas d'proposer qq chose à ces gars là!!! ( il est vrai q'y a qu'les c*ns qui changent pas d'avis......alors si on change tous ensemble....faut voir!!! :reveur: ).
Voili, voiluo....c'est ma vision du jour!!!
A+,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir à tous.
La liste s'allonge doucement. Pour prendre le manche par grande région, on peut compter sur:
3 personnes dans le Sud-Est. Ça devrait aller
3 personnes côté Bretagne. Ça devrait aller aussi
2 personnes dans le Sud-Ouest. Une de plus ce serait pas mal.
1 personne en région Est. Il en faudrait 2 autres pour bien faire.
1 personne en Pays de Loire. Là aussi, il en faudrait bien 2 autres.
1 personne Paris-Ile de France. Il en faudrait également 2 autres.
Personne du côté du Nord-Pas de Calais, ni en région Centre.
Du côté Pyrénées et Franche-Comté, ça serait bien d'avoir quelqu'un aussi.
Si vous vous sentez concerné, adressez moi au moins pseudo, département, élus à contacter, en mp que je centralise.
Je vais en plus contacter par mp pour essayer de rameuter du monde.
Comme le disait Pierre, ça prendra le temps que ça prendra pour avoir du monde partout, mais l'important c'est de pouvoir le faire tous ensemble sur une période courte.
Bonne nuit, @ +
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonjour à tous.
J’en remets une couche pour la recherche de bonnes volontés.
Rien de nouveau depuis quelques temps. On en est toujours à :
3 personnes dans le Sud-Est. : Fred, Pierre, Papy, ça devrait aller.
3 personnes côté Bretagne : J-P, Huilotino (Serge), Thermich, ça devrait aller aussi.
2 personnes dans le Sud-Ouest : Gégé, Giloub, une de plus ce serait pas un mal.
1 personne en région Est : Yves, il en faudrait 2 autres pour bien faire.
1 personne en Pays de Loire : moi-même, là aussi, il en faudrait bien 2 autres.
1 personne Paris - Ile de France : Anthalpie, il en faudrait également 2 autres.
Personne du côté du Nord-Pas de Calais, ni en région Centre.
Du côté Pyrénées et Franche-Comté, ça serait bien d'avoir quelqu'un aussi.
Ce serait quand même c.n de ne pas aboutir. Je pense que le forum n’est pas un empilage d’individualistes, avec tout ce qui y est partagé. Il ne faudrait pas que ce soit toujours les mêmes qui s’y collent. Les élus ne vont pas nous bouffer, ils ont besoin de nous !
Adressez moi en mp ou par mel au moins : pseudo, département, élus à contacter, que je centralise.
J’ai eu d’autres priorités ces jours-ci, mais je vais commencer à contacter par mp pour essayer d’en convaincre de nous rejoindre.
Bon dimanche. @ +
M.You - 49

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

michel
il y a 577 députés
voir: http://www.assemblee-nationale.fr/plan.asp#DEPUTES
selon tes comptes une douzaine de député represente 2% de la masse
je serais plutot partant pour 20% sinon rien.

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »