Recherche "boosteurs" d'élus

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonjour,
N'oubliez pas les journées européennes du solaire, les 15 et 16 mai avec des portes ouvertes et des visites d'installations.
visiter le site: http://www.journees-du-solaire.fr/ Il y a des expos dans toutes les régions.
dam8888
Ne pas oublier la journée du 14: http://www.journees-du-solaire.fr/maj/p ... ME-PAP.pdf
Conférence des maires et des élus pour le solaire.
J'ai transmis notre texte destiné aux élus et un commentaire à un intervenant que je connais.
S'il peut informer la-dessus, au cours de cette journée, ce sera toujours ça de pris !
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le jeu. mai 07, 2009 17:23 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonjour.
Je me suis permis d'envoyer les textes pour booster les élus à des membres d'autres assos que je connais, suite à 2 AG d'assos ou j'étais samedi.
Ce sont des assos des Pays de Loire, mais des gens connaissent d'autres gens, etc, etc... Je leur ai donné l'adresse du site APPER et l'adresse du forum.
Une solution pourrait être aussi d'envoyer ces textes à des assos qui ont du poids sur le territoire national et qui agissent en faveur de la défense de l'environnement et qui prônent l'utilisation des énergies renouvelables.
Envoyer aussi aux candidats aux élections européennes, comme Pierre l'avait suggéré. Je peux en faire une partie. Ceux qui ont donné leur accord, faites le déjà sur votre coin, ça sera ça de gagné ! Hauts les cœurs !
@ +
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut, c'est encore moi.
Au hasard de rencontres et d'opportunités, je transmets le texte "booster les élus" à des gens qui peuvent en parler autour d'eux.
Dernièrement, à des gens qui peuvent avoir une écoute plus que régionale et nationale (n'oubliez pas que les européennes sont bientôt).
Les petits ruisseaux, etc...etc...
@ +
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
J'ai un fichier avec toutes les adresses mel des députés: vous y trouverez celui près de chez vous (si vous le connaissez). Vous pourrez lui envoyer le texte joint, si ça vous inspire...
J'espère trouver les adresses pour les sénateurs.
Tout le monde enverra en ordre dispersé puisqu'il n'y a pas moyen de mobiliser les troupes.
Moi j'envoie à qui je peux et je dors tranquille. La planète se débrouillera toute seule. Bye bye.
M.You - 49

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

michel,
mobiliser les troupes est effectivement bien difficile
tt le monde est surbooké en permanence
la contribution militante part a la trappe ...
tu ne peux pas savoir comment il a été difficile de trouver 5 gars pour mérindol
il faut s'inscrire 3 mois a l'avance et a cette epoque : 1 personne : roger chane qui voulait laisser sa place pour ne pas faire de l'ombre aux nouveaux !
plus tard franck04
j'ai eu beau demander 8 mois a l'avance , 4 mois , 3 mois , ....
d'un cp 3 jrs avant ils étaient 5 !
comme tu le dis si bien:
le monde est en ordre dispersé !
Moi j'envoie à qui je peux et je dors tranquille. La planète se débrouillera toute seule. Bye bye.
de toute façon pour porter une banderole il faut etre 2 !
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

puisque tu parles de Merinbol ... pourrais-tu nous donner un retour de ce salon ? une tite photo peut-etre ?

Bien a vous tous

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

30 mn de boulot plus tard
un beau html pas lourd comme un pdf:
http://www.apper-solaire.org/?Presse
un grand merci a roger qui s'est tapé tte l'organisatrion
à franck pour la recup du materiel,
a ts les participants
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Pierre, tous.
Ça c'est du rapide comme CR de Merindol. Bravo.
D'après certains échos recueillis, le photo-voltatïque est en train de drainer une part phénoménale des budgets des particuliers au détriment du thermique (les rapaces financiers sont à l'oeuvre) amenant les installateurs du thermique à s'interroger sur leur avenir immédiat.
Et chez les agriculteurs qui ont besoins d'eau chaude... Démarchage, subventions, crédit, prix de revente, temps de retour, installation ... et chauffage de l'eau par ballon élec. En combinant toutes les ressources disponibles sur place, une exploitation agricole peut être autonome en énergie, les allemands le font.
Mais, chez nous,les commerciaux, les banques, les chambres d'agri, les grosses coopératives, font leur boulot. D'où, l'urgence de faire savoir aux décideurs qu'il y a une autre voie que le photovoltaïque.
Ci-jointes les listes des sénateurs par départements, la liste des régions, et des départements.
Un ctrl+clic et vous trouverez des coordonnées où envoyer le texte APPER cité plus haut. Est-ce que ça va bouger nom di diou !!!
Bonne nuit.
@ +
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Rien à voir avec le solaire mais peut y contribuer beaucoup.
Pour en connaître plus sur vos Députés et Sénateurs.

http://www.public-debt.org/soutien.php?a=postale
Profitez en pour voir le site.
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le sam. juin 20, 2009 7:41 am, modifié 1 fois.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Merci Remi, rien n'est de trop pour arriver à nos fins.
Comme ça n'avance guère, j'ai préparé un texte basé sur un coup de gueule de Pierre, de manière à envoyer à chaque député et sénateur de ma région (Pays de Loire). Je vais le faire avant la fin juin, même s'il n'y a pas de RdV à la clé.
Je joins le texte du mel de contact et le texte à joindre sur les constats et propositions d'APPER (corrigé). Ceux qui avaient répondu présents (ils se reconnaitront) pour l'opération "boostage d'élus" peuvent s'approprier ces textes, et faire comme moi. Attention, pas d'envois groupés, ils sont systématiquement considérés comme spams et virés par les services de filtrage de nos "chers" élus :sad:
Je vais aussi envoyer à différents réseaux ou assos que je connais.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le sam. juin 20, 2009 16:54 pm, modifié 2 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Bon ben... v'là une bonne chose de faite. Je viens d'envoyer un mel avec les textes du post précédent aux 46 députés (ées) et sénateurs (trices) des Pays de Loire. C'est à dire: 44-49-53-72-85. Si les 10 qui avaient répondu présents font de même, ça fera peut-être avancer le chmilblic ! Pour gagner du temps, on peut envoyer en copie cachée pour ne faire apparaitre que c'est un envoi groupé. J'enverrai à mon conseiller général et à mon conseiller régional, ainsi qu'au président de la commission énergie de ces 2 instances. Le président du CAUE 49 et national étant le sénateur que je connais, ça fait d'une pierre 3 coups :cool:
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. juin 21, 2009 21:08 pm, modifié 2 fois.
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous

4 courriels envoyés ce jour à:

les 2 Députés du lot
les 2 Sénateurs du lot.

qui se charge du 82
du 19
du 12
du 24 , du 15 et 47 qui sont mes départements limitrophes?

bonne réception..
nota : ce sont nos élus , c'est leur devoir de recevoir nos doléances...

gérard

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Merci Gégé.
J'ai modifié mon post d'hier.
@ +
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir michel

t'as modifié quoi????l'envoi en cci.....c'est ce que je fais toujours pour des particuliers....et avant j'efface les données de celui ou ceux qui l'ont envoyés

apres midi j'ai fait 4 envois avec un petit mot dans le sujet et donc 2 pièces jointes

sujet :association APPER, courriel à nos élus.
et à ma députée un petit mot plus sympha avec le lien vers mon cr...

il va falloir que je prenne rendez vous chez elle pour me faire contrôler la vue
elle bosse encore comme ophtalmologiste.

dans 10 jours si personne ne répond à mon message sur ce forum pour les départements voisin, je fais la suite.
a plus gérard
bon courage pour le passage à l'hosto....de mon coté j'ai des pb également mais les douleurs à la poitrine sont se coup ci coté gauche....comme je fais de l'hyper....bon repos ...je pense que j'ai du me froisser un truc encore...pas la peine d'affoler le monde.

gg

papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par papy84 »

Voilà, je m'y mets aussi. Envoi au élus de Vaucluse (députés et sénateurs).
Écoutant la radio en bossant, je me demandai si le fameux Mr BOURDIN ne serait pas intéressé par le concept. L'Apper , c'est bien une France qui bouge ?
Il est en tournée, l'idée d'une rencontre locale avec visite ...C'est juste une réflexion. J'ignore comment faire.

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »