les Cesi de démo de l'Association APPER

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Au risque de décevoir Jean paul je confesse qu'il ny a pas eu de co-voiturage pour Castellane, pour ce faire il faudrait que sur un plan géographique le nombre de volontaires augmente d'une façon significative.

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Rocha, Tous,
Encore un commentaire qui m'démange...., J'présume qu'Jean Paul souhaitais voir la photo d'un véhicule" lourdement chargé", avec" 4 individus" à son bord, le matos dans l'coffre et sur la galerie......(un peu comme certains nomades...). ....J'ai pas pu resister :oops:
Pour les voyageurs des temps modernes, il dois vouloir nous faire un comparatif caravane :arrow: camping car!!!!
Promis.....j'recommencerais plus ;-)
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Salut tous,

Covoiturage: Quasi inutile en région parisienne. Qualité des défauts: métro, boulot, dodo :-D

Chargement voiture: à part si on a une F..t 500, tout rentre sans problème et même l'acolyte à la place du mort... Ballon, 2 escabeaux + broutilles :cool:

@+

Rémy

P.S. Je cherche la remorque de toute manière mais ne perd pas de vue une chose: Peu de personnes disposent d'une attache ici... Vu qu'on y a accès ici, on préfère le gaz au bois et donc pas d'attache (sauf pour la racavane :roll: ). Conclusion: Le CESI se retrouvera sur une remorque mais tout en restant libre de se retrouver sur des escabeaux suivant les circonstances :cool:

EDIT:

m_you: Ben voui que c'est difficile de "justifier" tout un tas de choses :oops: Que c'est du "complément" ne fonctionnant que quand y'a du soleil, que le reste restera là où il est, que c'est un "investissement rentable" :roll: , plus ou moins suivant la filière utilisée... Li pognon, quoi ! Pas un problème, vu qu'il y a de l'eau chaude au bout et qu'il faudrait déjà connaître les consos (en Zorros, ou en kWh)… Difficile aussi à faire passer, quand le sujet "Et combien ça coûte ?" vient fatalement sur la table, que « Ben… tout dépend de… Nous n’avons rien à vendre et tout à montrer… », etc. Si c’est Ben&Vol, c’est charlot. Mieux vaut Ben&Fils… Pas facile tout ça… Mais intéressant !
Jean-Paul: super idée que la vaisselle solaire :smile: Ben voui, l'utile et l'agréable. La preuve sous le robinet et la bête sous les yeux pour en causer :cool: Indispensable: que ce soit sur remorque pour profiter de la chauffe des jours précédents (même si ça refroidit la nuit mais moins que…). Tout petit mensonge au regard des énormités sorties par les vendeurs de chaudières fossiles à "haut rendement" (histoire vécue récemment :roll: ).
Modifié en dernier par remy78 le mar. sept. 29, 2009 10:36 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

salut,

la "racavane" c'est une vanne en rack? :roll:

gg

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par gallo.jean_paul »

Nous on va en car a Vannes!!!! :lol: :lol:
jean paul
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Ah!!! non !! j'allais oublier, sortie de la remorque dimanche a
Poullan/mer. Histoire de faire un tour sur la cote avec la famille et aussi Serge ,Daniel
jean paul

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

la page des cesis de l'apper est désormais à jr sur:
http://www.apper-solaire.org/?Demonst
merci rémy
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Bonsoir a tous, :-D
Pour la sortie de dimanche a poullan/mer , elle a été annulé, cause menace pluvieuse sur la pointe de la bretagne. :cry:
jean paul

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Vous noterez la surface plus grande des capteurs sur les CESI de démo du nord de la France pour prendre en compte le moindre ensoleillement... :thup:

Et aussi sur le CESI "des parisiens" les planches prévues sous les escabeaux qui empêchent les pieds de s'enfoncer dans le sol toujours humide du nord... :roll:

(je préfère "Franciliens" que "parisiens", il n'y a que 17% de parisiens en Ile de France, je n'habite pas à Paris et j'y vais le moins possible)

Cordialement,
Thierry Streiff

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Même pas mal :razz:
Encore 22° sous la véranda à 10h00 ... 28° à midi solaire :razz: :razz:

Porte de la maison ouverte et toujours pas de chauffage 8-)

remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par remy78 »

Salut tous,

Quelques infos pour qui voudrait mettre un CESI de démo sur remorque.

Ben… J’en suis resté sur le c…l :shock: Envoyé un S.O.S. (Save Our Spirit) sur une liste de diffusion associative et, dans la journée, 2 réponses aussi sec de personnes que leur remorque encombre… Résultat des courses : un voisin à moins de 200m de chez moi me donne un plateau moto idéal : 2m de plateau (sûrement fait pour recevoir un capteur…) et la résistance suffisante pour supporter les 250 kg du CESI plein. Quand la vie sourit elle ne fait pas semblant :cool:

Pb (annexes) : entretien, stockage, attelage remorque…

Idée : 1 semaine après la précédente manif, il y avait ici la braderie de Houilles (la bradouille :roll: ) seconde braderie de France, des milliers de passants… Oui mais, pb, et l’eau, et l’élec ? Ben…
Elec : petit onduleur PC, circu 40W, éventuelle batterie bagnole sur la remorque, no problemo :roll:
Eau : Le ballon voyage plein (et chaud :roll: ). Un tube vertical sur l’EFS aboutissant au point haut de l’install à un récipient ouvert que l’on remplit au fur et à mesure des tirages…

EDIT: juste une connerie pour faire des démos au fin fond du Sahara :smile:

Why not ?

@+

Rémy
Modifié en dernier par remy78 le mer. oct. 07, 2009 12:16 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Manque plus que la remorque à celui-ci :cool:

http://www.leboncoin.fr/vi/57755794.htm?ca=7_s
Rémi

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Remi, Tous,
Faites gaffe quand même qu'y vous d'mande pas d'livrer l'toit avec.... :rotfl:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour tous,
J'ai une super idée , pour les supports de panneau des cesi de demo il y a les anciennes tables de dessinateur industriel.
Elle ont un contre poids assez lourd pour tenir au vent et donc être stable et le must l'angle est réglable de l'horizontale à la verticale.
Voila pour mon idée de jour ( j'oublie pour le poids elle supporte un dessinateur qui dort donc pas de probléme :lol: )
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

montoulieu 34
par nicolas 34 et Rocha 84
C'était une première pour moi, et si c'était timide au départ, j'espère avoir eu un peu plus de bagout par la suite. Donc une bonne expérience au final, je suis content de l'avoir fait. Alors c'est aussi un appel aux bonnes volontés, pour de prochaines manifs, si vous le sentez un peu, lancez vous, de toutes façons vous ne serez pas seul, il y a des vieux (apériens bien sûr...) qui vous donneront la main. C'est aussi une occasion de partager un repas, tout en discutant autour d'un verre. nicolas34
voir ds vie de l'asso apper:
http://www.apper-solaire.org/?Vie
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »