Salon primevère 2023

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
guydefrance
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 26, 2018 11:18 am

Salon primevère 2023

Message par guydefrance »

Et voilà, le salon est commencé.
Merci à Roger et son épouse pour m'avoir accueilli dans l'équipe. Merci aussi aux Castors qui nous hébergent.
Après une matinée d'échauffement un peu de réconfort. N'est ce pas président?
Image

guydefrance
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : dim. août 26, 2018 11:18 am

Re: Salon primevère 2023

Message par guydefrance »

Image

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1663
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: Salon primevère 2023

Message par clyric »

C était vraiment pas mal, super salon et énormément de monde comparé à ce qu'on pourrait croire, vu que la photo a été prise vendredi
on a pas vu le WE passer, énormément de monde au stand et on va surement en faire un plus grand l'an prochain.

Merci Guy et Roger comme à 3, on était pas de trop... et si l'an prochain, d'autre veulent nous filer un coup de main, ça serait bienvenu
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: Salon primevère 2023

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir

Je confirme que l'édition 2023 de Primevère a globalement été un succès en termes de fréquentation.En ce qui concerne APPER on peut véritablement dire que l'on a pas chômé durant ces trois jours, heureusement notre président avait fait le déplacement de la région parisienne et puis, Guy de France qui était déjà présent l'an dernier est venu nous épauler plus motivé que jamais.
Apper remercie chaleureusement la fidèle 'équipe des Castors Rhône alpes Auvergne qui depuis plusieurs années nous permettent non seulement de partager leur stand mais aussi de contribuer à l'intendance
Merci Rosy, merci Eric.
A l'année prochaine

Avatar du membre
Beibo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 78
Enregistré le : lun. août 21, 2017 10:46 am
Localisation : 69210

Re: Salon primevère 2023

Message par Beibo »

Salut les APPERiens,

Effectivement, j'ai eu du mal à repasser vous voir samedi pour vous dire au revoir ... il y avait toujours du monde.

Merci Cyril d'avoir pris le temps de m'expliquer plus en détail le fonctionnement, la composition du routeur et ses possibilités domotiques ... j'ai décroché 2 ou 3 fois devant certains acronymes mais j'ai saisi l'essentiel ... je pense :rire:
J'ai surtout compris qu'avec 1 seul panneau, le routage n'était pas très pertinent. Reste à voir si j'en installe 1 ou 2 autres si je trouve des bonnes occasions et je reconsidèrerai la question du routeur à ce moment là.

En tout cas, oui, je confirme la réussite de ce salon au travers des asso où je suis bénévole : éducation (école nouvelle du Chapoly) et préservation des terres agricoles (Terre de liens). Les copains de Sea Shepherd et ATTAC sont très contents et je crois que pour leur première participation, Mélèze (fabriquant de poêles de masse dans la Drôme) est plutôt satisfait.

Bravo et merci encore aux acteurs du stand !

Bertrand
Chauffage : Poêle Scan 58-8 + soufflant SdB
ECS : CESI Oekofen en auto-install partielle (4m² + 300L appoint électrique)
PV : 675Wc
1 WC sec / 1 WC hum
Réserve 5m3 (chasse d'eau en hiver / jardin en été)

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1663
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: Salon primevère 2023

Message par clyric »

Merci à toi d'être passé, c'est dommage effectivement que tu sois pas venu m'extirper pour aller prendre un café !!
en tout cas, j'ai bien noté les idées que tu m'as donné pour le routeur, et je bosse déjà dessus.

j'sais pas si il faut dire merci à Eric :lol: il passait sont temps à nous envoyer du monde.

dans tous les cas, pareil, j'ai vu aller voir certaines assos que je connais ( Sea Shepherd ( où j'ai bataillé pour avoir mes commandes :D ) , Aspas avec qui j'ai pu prendre un café ( protection de la foret ), la LPO avec qui j'ai pas mal discuté et bien d'autres comme agir pour l'environnement, Enercoop , et torréfaction Dagobert qui grâce à eux j'ai pu tenir les 3 jours :cool:
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1634
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Salon primevère 2023

Message par monteric »

Hello,

L'association "Les Ateliers Verts du Solaire" etait pas loin et beaucoup de monde aussi, et une conférence bien remplie !
Toujours un grand plaisir se salon et toujours sympa que les Appériens soient juste a coté, on peut effectivement s'envoyer des personnes pour mieux les orienter et pour éviter que les voisins s'ennuient :lol:

Un peu de repos (tres relatif) et on prépare le prochain .... ;-)

Bravo Cyril pour cette première tu as bien résisté :cool:

Bonne journée,

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Vie de l'association APPER »