Fluctuation du carburant et prix du matériel
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonsoir à tous :D
Juste une petite question sans chercher de poux à personne 8)
Les tarifs du groupement sont négociés à l'année ?
En ce moment de crise et récession, je suppose que les stocks de matériel solaire vont gonfler.
Ce n'est pas vraiment l'achat prioritaire dans les ménages.
Combiné à la baisse du pétrole, est-ce que les prix ne devraient pas quelque peu baisser ?
Juste une petite question sans chercher de poux à personne 8)
Les tarifs du groupement sont négociés à l'année ?
En ce moment de crise et récession, je suppose que les stocks de matériel solaire vont gonfler.
Ce n'est pas vraiment l'achat prioritaire dans les ménages.
Combiné à la baisse du pétrole, est-ce que les prix ne devraient pas quelque peu baisser ?
- brasseur_solaire
- Newbie
Bonsoir thermitch,
Je me faisais la même reflexion. J'ai d'ailleurs reporté ma commande . Je me dis qu'il est peut-être urgent d'attendre un peu. Il serait bon que quelques initiés nous informent des tendances sur le marché du solaire ces derniers temps. Est-ce en progression, stable, en régression ?
Salutations
Je me faisais la même reflexion. J'ai d'ailleurs reporté ma commande . Je me dis qu'il est peut-être urgent d'attendre un peu. Il serait bon que quelques initiés nous informent des tendances sur le marché du solaire ces derniers temps. Est-ce en progression, stable, en régression ?
Salutations
- brasseur_solaire
- Newbie
- vile-coyote
- Maitre Solaire
mon humble avis,
les tarifs semblent négociés par commande et non a l'année,
avec des pseudos accords de stabilité.
malgré tout, ils sont sensible a la variation des cours, des matières premières et des devises.
ce que nous gagnerions peut etre coté matière première nous risquons de le perdre coté dollar
quand au prix des capteurs, ils n'ont que rarement augmenté, les plans sont resté assez stable sur 2 ans, quand aux tubes ils subissent de plein fouet le prix du pétrole et de la correction dollar, a voir comment cela évoluera.
m'enfin c'est juste mon avis
les tarifs semblent négociés par commande et non a l'année,
avec des pseudos accords de stabilité.
malgré tout, ils sont sensible a la variation des cours, des matières premières et des devises.
ce que nous gagnerions peut etre coté matière première nous risquons de le perdre coté dollar
quand au prix des capteurs, ils n'ont que rarement augmenté, les plans sont resté assez stable sur 2 ans, quand aux tubes ils subissent de plein fouet le prix du pétrole et de la correction dollar, a voir comment cela évoluera.
m'enfin c'est juste mon avis
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
-
- Maitre Solaire
Bien évidenment le prix d'achat du matériel intervient pour l'intérêt économique d'un projet solaire thermique... cependant on retombe alors dans ce qui a était fait jusqu'à présent... depuis plusieurs dizaines d'années.
On préfère encore brûler 10 Kwh d'énergie pour se chauffer ou se déplacer... alors que 2 Kwh suffiraient (juste un ordre de grandeur).
Dites vous que votre projet n'aurait pas dut se réaliser demain, ou après demain, ou dans un mois mais il y a déjà un an... vous ètes en retard!!!
Je viens seulement d'allumer la chaudière pour complèter l'ECS, mes voisins chauffent (de façon conventionnelle) depuis un mois.
Cordialement
On préfère encore brûler 10 Kwh d'énergie pour se chauffer ou se déplacer... alors que 2 Kwh suffiraient (juste un ordre de grandeur).
Dites vous que votre projet n'aurait pas dut se réaliser demain, ou après demain, ou dans un mois mais il y a déjà un an... vous ètes en retard!!!
Je viens seulement d'allumer la chaudière pour complèter l'ECS, mes voisins chauffent (de façon conventionnelle) depuis un mois.
Cordialement
- thermitch
- Maitre Solaire
A part l'approche de Ville Coyotte, on dirait des réponses de politiciens
8)
Je suis néanmoins d'accord avec Mallusone mais c'est là un raisonnement de personnes convaincues comme nous.
Je pensais plus au "commun des mortels"
Pour des gens comme nous, une baisse se traduirait plus par : "je pourrais mettre un capteur de plus"

Je suis néanmoins d'accord avec Mallusone mais c'est là un raisonnement de personnes convaincues comme nous.
Je pensais plus au "commun des mortels"
Pour des gens comme nous, une baisse se traduirait plus par : "je pourrais mettre un capteur de plus"
- ametpierre
- Administrateur