Recherche "boosteurs" d'élus

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Hello Michel!

J'ai réussi à charger et à lire (entre autre) la lettre destinée à Henry... Ben... Tout pareil.

C est ( pour moi) un modèle d'explication.

Sincèrement

Armel
Modifié en dernier par AD 44 le dim. avr. 06, 2014 11:15 am, modifié 1 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

[quote="MICHOKO"]salut à tous,
Après les yaca faucon des années précédentes, combien d' élus appériens aux municipales en 2014 ? (je connais au moins 1 président, mais il est modeste et va me donner un coup de mains bientôt ! )[/quote]

:oops: :oops: j'essaierai de faire mon maximum, pas évident dans une petite commune :-x

mais , au fait avec toi, ça fait pas 2 ? :roll: :roll:

Tiens moi au courant pour le 10 mai :cool:
Modifié en dernier par Bernard (de Cagnes) le dim. avr. 06, 2014 21:03 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="m_you49"]Salut.
Petit rapport vite fait de lundi AM ou j'étais invité au nom d'APPER à l'AG d'un "club d'entreprises" du solaire des Pays de Loire, suite à échanges avec des élus régionaux. Très bien reçu, mais seule asso d'utilisateurs et pas d'élu ...
Ce club d'entreprises (sous forme d'asso loi 1901 essaie de faire face à la morosité ambiante, chapeauté par " l'Agence régionale - Pays de Loire Territoires d'innovation et développement économique "
Ils sont évidemment plus axés business pour faire tourner leurs boites. Certains sont en règlement judiciaire et cherchent des appuis.
C'est un peu comme un mini syndicat régional des acteurs du solaire. Il ont réuni 47 entreprises sur 80 potentielles. Il y a des représentants du PV et du thermique et de la formation.
On ne joue pas dans la même cour. Si on adhérait en tant qu'asso, on serait à 150 € par an de cotisation !!! Leur budget est de 100 000 € pour cette 1ère année !
Mais comme on a les adresses mel de la coordinatrice et du président (PDG de SYSTOVI) on pourra peut-être faire passer des messages ... [/quote]Ci-dessus, je parle du président du "club d'entreprises" qui est le PDG de SYSTOVI : http://www.systovi.com/ qui propose du PV avec récup d'air chaud.
J'ai vu ce WE un ami qui a voulu faire installer ce système par un installateur soi-disant agréé. Il est en litige avec l'installateur précité pour cause de mal façon.
Les panneaux doivent être posés en portrait pour la récup de chaleur, et monté sur profilés d'étanchéité (voir site).
Le gus lui a posé sur bac acier en paysage, sans les caissons de récup de chaleur, comme une installation classique. Résultat, c'est du semi-intégré sans récup de chaleur avec tarif d'achat à 19 cts au lieu de 30 et des brouettes.
Après recours, systovi prend à sa charge le remontage correct.
Comme quoi, des remontés d'infos auprès des pros sur ce genre de pratique de "margoulins" ne leur ferait sans doute que du bien.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. avr. 14, 2014 21:51 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Bonjour,

Voici un article en lien : http://www.lemoniteur.fr/137-energie/ar ... nergetique

"Neuf Français sur 10 sont favorables à un modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie, selon un sondage Ifop du 9 mai réalisé pour l’association de défense de l’environnement WWF.
Les Français ne conçoivent pas la transition énergétique comme une contrainte, ils sont 56 % à y voir un facteur important de développement économique et de création d’emplois. Par ailleurs ils appellent plutôt à une prise de décision au niveau européen : 75 % ont déclaré souhaiter que l’Europe s’oriente davantage vers un modèle de développement qui permette de préserver les ressources, et 55 % considèrent que la transition énergétique et la préservation de l’environnement doivent être une thématique importante des élections européennes."


Espérons que ce sera le cas...
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Je fait suivre des nouvelles du club d'entreprises des Pays de Loire "Atlansun" dont je reçois les lettres d'infos même si on n'est pas adhérents. Ils ne sont pas inactifs ... et parlent du thermique:
Agenda événements Solaires

Programme d’actions Juin 2014
26/06 : Table ronde Solaire thermique 18h30
Evènement du Conseil Général de Mayenne dans le cadre de « Juin, le mois du solaire thermique en Mayenne ».
Table Ronde à Laval :
- Les potentiels de développement dans le département
- Une approche financière : investissement, temps de retour, subventions
- Les différentes techniques et les conditions de réussite

27/06 : Visite Parc Photovoltaïque 11h - 14h
Partenariat avec Vendée Expansion pour vous proposer de participer à une visite d'un parc photovoltaïque en fonctionnement et découverte des activités de Vendée Energie qui aménage et exploite plusieurs sites de production d'électricité : éolien terrestre, photovoltaïque, méthanisation.
- 11h00 : Accueil Adhérents Atlansun (Fontenay le Comte)
- 11h30 : Présentation Vendée Energie et Atlansun
- 12h30 : Visite du parc photovoltaïque (Foussais-Payré)
- 13h15 : Déjeuner en commun au restaurant (Fontenay le Comte)

28/06 au 14/07 : Solar Decathlon (Versailles) http://www.solardecathlon2014.fr/
fin/06 –déb 07 : Point Presse Atlansun - (au Petit Port à Nantes)
Dans notre coin, un autre groupement d'entreprises basé à Cholet cherche à faire baisser les consommations par l'approche de l'efficacité énergétique : http://www.orace.fr/
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. juin 11, 2014 20:28 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Je fais suivre un message de negawatt à titre d'info:
http://www.negawatt.org/actualites/2014 ... y8hboyk9SA
@ +
M.You - 49

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »