rencontre amicale

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

depuis un petit temps, j'avais mis de cote quelques bricoles pour notre ami Richardel. Il a fait le deplacement en ce samedi et nous a comble en emportant avec lui une bonne tarte au riz, specialite de sa region de Verviers. Pour l'instant nous la devorons des yeux, mais demain nous la sacrifierons sur l'autel de 16 heures ... je vous en donnerai des nouvelles !

Rencontre bien agreable autour d'un bon verre de jus de pomme ! Inutile de vous dire que nous avons discute de technique, d'electronique, de regul, d'automate, de stratification et particulierement de colonne de stratification. Les echanges ont ete tres tres interessants d'autant qu'il en connait un bon bout de par sa premiere experience solaire et qu'il n'est pas avare de cette experience.

On a pas mal avance dans les specificites techniques de realisation de cette colonne de stratification et de son implantation au sein de la cuve. Comme Richardel va d'ici peu passer a l'acte, il aura l'occasion de voir la faisabilite de ce dont nous avons discute. Son retour d'experience sera tres interessant et il s'est promis de nous en faire profiter.

Il s'en est retourne fin d'apres-midi avec 2 bonnes heures de route devant lui. Je dis souvent que le temps passe vite mais la ... je ne l'ai meme pas vu passer du tout ! La connerie de l'histoire, c'est que j'avais prepare l'appareil photo pour immortaliser l'instant et vous en faire profiter mais ... on etait tellement dans notre "trip" que j'ai complement oublie de la faire.

Je me rabats donc sur la photo de la tarte aux riz ... que du bonheur ...

Image

Merci a Richard pour sa gentillesse et sa bonne humeur.
Bien a vous tous

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous,

C'est vrai qu'il y a des rencontres qui marquent et dont on ne regrette qu'une chose, que ce soit passé si vite. L'entrevue avec Denis fait partie de ces rencontres sans aucune contestation possible.
Mais pourrait-il en être autrement entre deux techniciens partageant, de plus, les mêmes passions ?

Quand à la tarte au riz, n'allez pas croire que tous les verviétois ont les yeux bridés... non non.
Par contre, au vu de la photo, il me vient un petit regret... ne pas l'avoir mangée sur le trajet aller :lol:

D'un autre coté, faire découvrir le riz verviétois aux égyptiens de la région, c'est pas légion.
Bon appétit, Denis.
Et un grand merci de m'avoir fait gouter ton excellant jus de pomme.

Pour le reste, tout a été très bien décrit par Ramses.
Mais j'ai relevé un phénomène très préoccupant du coté de Namur, le temps passe beaucoup plus vite qu'à Verviers.

Et un grand merci a Denis pour son accueil et sa gentillesse.
Amitiés
Modifié en dernier par richardel le sam. mai 08, 2010 23:32 pm, modifié 5 fois.
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

Ce forum est aussi l'occasion de jolies rencontres
c'est pour moi aussi un excellent moteur pour la motivation
bonne journée à tous
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Répondre

Retourner vers « Vie de l'association APPER »