Problematique CESI de demo en 12V+PV

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,
J'ai déjà constaté que tu aimais bien "casser" les personnes qui poste et donne leur avis. Le moteur pouvais très bien grogner suite a un signal pas propre, ma solution permettait d'avoir un signal plus correct facilement. Pas la peine d' étaler ta science qui est surement vaste et riche et de me renvoyer dans mes buts.
mon bon Ottiti, ce lieu est un lieu d'echange pour les passionnes des ER et particulierement du solaire thermique. Nous echangeons et nous nous aidons mutuellement sur tout ce qui y touche de pres et de loin. Tu trouveras sur ce forum des personnes de tout age de toutes conditions et de tous niveaux techniques et intellectuels. C'est d'ailleurs ce qui fait notre richesse.

L'etat d'esprit qui nous anime lors de ces echanges est de n'intervenir pour conseiller ou repondre que lorsque nous "maitrisons" le sujet, c'est d'ailleurs la base de la sagesse. Non pas que nous voulions etres plus "caltholique que le pape", mais nous nous voulons un forum digne de ce nom, non pas un lieu ou il se raconte tout et n'importe quoi.

Si d'aventure il arrive que certaines interventions soient "limites" niveau "veracite technique", il est du devoir de chacun d'essayer de "redresser" la barre et c'est dans cet etat d'esprit que M_You49 a pris la plume apres ton intervention.

Que sa reponse ne te convienne pas ne te permet pas de passer en mode "agressif" ! Car il n'est pas ici question d'etalement de science de sa part comme tu le penses et l'ecris, mais d'une meconnaissance technique de ta part pour une verite qui est la tienne mais qui n'en est pas une, ne t'en deplaise. Il eu ete plus constructif et delicat de ta part de lui demander de t'expliciter plus completement les raisons de son intervention.

Je compte sur toi pour bien comprendre son et mon intervention ! Dans la foulee, je te demandes egalement d"editer" ton post afin d'en "extirper" les propos deplaces.

Bien a vous tous

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Merci Ramses pour tes explications

Mon message a été corrigé avant ton intervention et contact pris avec la personne concerné avec mes excuses.

J'ai mal pris sa réponse certes mais il a été un peu brusque aussi j'ai vraiment eu l'impression de me faire renvoyer dans mes buts après ma première intervention ici. C'est ce que l'on appelle un quiproquo.

Le petit montage proposé fonctionne car je l'ai testé avant, je ne proposerais jamais une solution technique sans l'avoir moi même testé ou vu fonctionner.

Personne ne peut se vanter d'être la science infuse, on ne peut pas connaitre tous et il y en a plus dans 2 têtes que dans 1.

A+

NB: si un modo peut effacer tous ces messages désobligeant je n'y voit aucun problèmes
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Rebonsoir a tous,

je te remercie d'avoir "editer" ton post apres avoir compris le fonctionnement de ce lieu d'echange. Nous en resterons donc la.

Je te souhaite beaucoup de plaisir a lire, relire ce forum et le site auquel il est attache et de poser les questions qui te permettront d'avancer dans ton projet, comme nous tous l'avons fait et comme, nous l'esperons, le feront encore beaucoup d'autres.

Bien a vous tous

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »