Courrier type participation salon

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Petite question, y a t'il un courrier type de demande de participation à une manifestation ??
Je ne suis pas un grand littéraire et si ce type de courrier existe je suis preneur (ou si une personne a envie de créer un courrier type), je pense que si le courrier n’est pas accrocheur il passe de suite en classement verticale.
Je pense qu'il faudrait présenter brièvement l’association, le forum, le groupement d'achat.
Ensuite d’expliquer l’aspect pédagogique d’un CESI de démo.
Ensuite expliquer que l'association est composée de bénévoles et n'a pas de subvention donc une entrée gratuite dans la manifestation est obligatoire (et si possible 2 ou 3 ticket repas gratuit pour les exposants).
Et bien sur si ils sont ok la présence d'une alimentation électrique et selon les CESI d'une alimentation en eau.
Vous pensez quoi de mon idée???
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour ICE 54, bonjour à tous

Concernant les diverses manifestations où vous pensez qu'APPER a sa place, le contact s'effectue généralement par Mail, avec les arguments que tu avances dans ton post, tu as je pense bien résumé l'action d'APPER. mettre l'accent sur notre statut de bénévole à part entière est un argument de poids. Nous demandons généralement d'être accueuillis en qualité d'invités. la fourniture d'eau et d'electricité est bien sur importante, mais on peut quand même assurer une bonne prestation sans.
Le statut d'invité n'étant pas compatible avec une quelconque activité mercantile on ne fait pas état du groupement d'achat auprès des organisateurs pas plus que l'on ne vend la" bible" sur nos stands. Il faut prendre en considération le fait que des artisans sont présents pour faire vivre leur boutique et qu'eux paient leur emplacement .
D'autres avis sur le sujet sont les bienvenus.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Je suis de l'avis de Rocha. Il faut aller où on veut bien nous accueillir en mettant en avant les arguments cités. Si en plus on obtient ce qu'on demande, c'est la cerise. D'accord aussi pour penser à ceux dont c'est le boulot.
Il pourrait être fait simplement un listing de ce que dit Ice pour ne rien oublier quand on prend des contacts.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,
Pour une éventuelle gratuité des repas, il ne faut pas trop en demander, être invité sur une manifestation est à mon avis déjà en soi une source de satisfaction . Certains organisateurs offrent le petit déjeuner de bienvenue, d'autres proposent un tarif préférentiel de repas pour les exposants.
Dans la mesure du possible,il est souhaitable d'être autonome et ne pas avoir à quémander table chaises ou autre, car il ne faut pas perdre de vue que dans la plupart des cas ces manifestations sont mises sur pied par des bénévoles comme nous et souvent avec des moyens limités.
Modifié en dernier par ROCHA 84 le mar. août 30, 2011 7:57 am, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »