Nouvelle rubrique sur le site: Outils de communication

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour à Tous,

Une nouvelle rubrique Outils de communication est désormais présente sur le site: http://www.apper-solaire.org/?Outils

Les différents supports à utiliser sans modération pour convaincre nos amis, nos élus et faire la promotion du solaire thermique.

Faites en bon usage

Merci à m_you49 et gcat pour leur aides très précieuses

Eric
Modifié en dernier par valtrede le mer. févr. 29, 2012 21:00 pm, modifié 1 fois.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2319
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir
merci et bravo pour tout ce travail effectué ! :cool:

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir,
Merci pour le travail accompli, à diffuser sans modération :cool:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Bonjour tous...

Cette rubrique tombe bien, ...
Je me proposais de faire un sujet sur : "un maquette de démo pour la compréhension de l'autovidange".

En effet, ce sujet largement traité, ne me parait pas faire l'unanimité, tant je vois de questions, de scepticisme, critiques, et des instals qui marchent mal parceque mal comprises....etc.(j'en suis mème parfois découragé.)

J'ai pensé (oui, je pense plus que je ne fais...)qu'un petit montage aiderait et pour un prix modique..

--- Un petit bidon, ou flacon,( faisant office de capteurs) avec entrée en bas, sortie en haut.
--- Un autre , à peine plus gros,(reserve) avec entrée en haut, sortie en bas.
---du tuyau transparent, plastic ou silicone...
---Une petite pompe, genre pompe de modelisme,(c'est ce que j'ai utilisé) ou mieux, petite pompe de bassin ou aquarium...(à aube, qui laisse donc passer l'eau à l'envers.)
----Le tout monté en serie, piquer les tuyaux dans les bidons, avec un peu de colle.
---Remplir d'eau colorée, jusqu'à preque plein de la réserve.
--- vous allez voir....la bulle....monter ou descendre..

Le tout doit tenir dans une boite de sucre, facile à mettre en oeuvre, trés rigolo, et spectaculaire, une attraction de plus pour le public, lors des journées de démo.
Je crois que Ramses a imaginée qq chose comme ça, et Bernard (de Lyon) a aussi saisi le système.

Dessins et photos ne sont pas mon fort, mais j'espère bien en avoir convaincu qq'uns, et nous verrons les retours ??

Bien cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le jeu. mars 01, 2012 11:54 am, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »