Visites d'installations

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Cela fait maintenant quatre ans que je participe régulièrement avec le CESI de démonstration, à diverses foires, rencontres et manifestations dans la région dans le secteur de l'écologie au sens large du terme et, lorsque je fais le bilan, je constate que les retombées concrètes sont plutôt maigres.
A ma connaissance, Un seul visiteur sur salon est à ce jour en passe de réaliser une auto installation.
Nous avions déjà Pierre Amet et moi-même, établi ce constat l'an dernier. Le sujet est revenu dans la conversation lors de l'échange de voeux pour 2013 et Pierre pense que, si une bonne partie des Apperiens ayant effectué leur installation organisait une visite, voire deux fois par an de leur réalisation, cela permettrait aux membres résidant dans un rayon géographique disons de 80/100 Km de se rencontrer de faire connaissance de partager quelques heures ensemble et naturellement, aussi inviter les amis des amis
pour leur faire découvrir le solaire thermique "en vrai ".

Pierre propose d'ajouter une rubrique "visites d'installations" sur le forum et sur le site.

Des avis ? des réflexions ? des suggestions ?

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1634
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonsoir ,


Tres bonne idée, je suis pour !

On pourrait demander combien par visite :lol: ?

Amicalement

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Pas moins de 10 visiteurs par session !

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Je suis partant pour faire visiter l'installation et ainsi participer au développement du solaire thermique.

Daniel

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

l'année dernière, pour les journées solaires européennes, j'avais demandé à quelques APPERIEN locaux de faire visiter leurs installations, il y avait un site ou on pouvait s'inscrire pour donner les adresses et jours de visites.

Je n'ai eu aucune réponse :cry:

Mon installation n'étant pas réalisée, je ne pouvais rien faire visiter (ce sera peut-pour cette année). :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

[quote="Bernard (de Cagnes)"]
Mon installation n'étant pas réalisée, je ne pouvais rien faire visiter (ce sera peut-pour cette année). :roll:[/quote]
Si tu t'y mets et je peux t'être utile n'hésite pas.

Sinon on ne peut qu'approuver pour les visites, surtout si elles sont conviviales :cool:
Le jour ou je réunis tout ce qu'il faut pour que mon temple solaire fonctionne, je signe, promis :)

xavier
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
en retraite je vois pas beaucoup de monde
je suis disponible pour des visites mème individuelles
60 m² de panneaux ballon de 2000 litres+pac O/O+ bois + fuel
le tout du bon coin et autoconstruction
pilotage en 1-wire "visual domotique" abandonné pour.....?????
j'essaie raspberry avec owfs si j'arrive pas maxisun??

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour les amis,

Je serai partant aussi même si chez moi l'installation évolue encore mais bon... :roll:
Reste le problème de trouver du monde intéressé pour franchir le pas du solaire... Il suffit pour cela de voir le nombre de personnes qui sont prêtes à payer pour faire désinstaller ce qu'ils ont sur le toit (leboncoin).
Aussi, nous avions eu quelques contacts de personnes intéressées lors de salon avec Michel You mais qui n'ont malheureusement pas données suite...
Je pense néanmoins que les foires, salons et compagnie sont importants pour pouvoir faire connaître l'asso et déboucher ensuite sur des visites....

A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

comme je le dit plus, il faut profiter des journées européennes solaires il y a un site ou on peut s'inscrire pour faire visiter.
je crois que c'est autour de mai-juin
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

http://www.journees-du-solaire.fr/
13 au 18 mai 2013.

En même temps avec un rapide coup d'oeil de mon secteur, j'ai principalement trouvé des visites d'écoles ...
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1634
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bon et bien c'est fait je suis inscrit .... :cool:

J'espere qu'il y aura du soleil pour les demos :-D


Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
enthalpîe
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 498
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 16:05 pm
Localisation : YERRES 91330
Contact :

Message par enthalpîe »

[quote="ROCHA 84"]Bonsoir,

Cela fait maintenant quatre ans que je participe régulièrement avec le CESI de démonstration, à diverses foires, rencontres et manifestations dans la région dans le secteur de l'écologie au sens large du terme et, lorsque je fais le bilan, je constate que les retombées concrètes sont plutôt maigres.
A ma connaissance, Un seul visiteur sur salon est à ce jour en passe de réaliser une auto installation.
Nous avions déjà Pierre Amet et moi-même, établi ce constat l'an dernier. Le sujet est revenu dans la conversation lors de l'échange de voeux pour 2013 et Pierre pense que, si une bonne partie des Apperiens ayant effectué leur installation organisait une visite, voire deux fois par an de leur réalisation, cela permettrait aux membres résidant dans un rayon géographique disons de 80/100 Km de se rencontrer de faire connaissance de partager quelques heures ensemble et naturellement, aussi inviter les amis des amis
pour leur faire découvrir le solaire thermique "en vrai ".


Pierre propose d'ajouter une rubrique "visites d'installations" sur le forum et sur le site.

Des avis ? des réflexions ? des suggestions ?[/quote]


doubler le prix du gaz et du fioul :cool: :cool: :cool: :cry:
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Avant d'aller chercher des personnes à 80/100 kms, il y a peut être plus proche et se sont nos voisins.
Si j'avais une installation solaire c'est ce que je ferais et je l'avais écrit sur le forum.
Un p'tit tract dans les boites aux lettres pour créer une journée porte ouverte.
Rémi

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

[quote="remi.450"]Bonjour,
Avant d'aller chercher des personnes à 80/100 kms, il y a peut être plus proche et se sont nos voisins.
Si j'avais une installation solaire c'est ce que je ferais et je l'avais écrit sur le forum.
Un p'tit tract dans les boites aux lettres pour créer une journée porte ouverte.
Rémi[/quote]

en montrant mon install solaire qui n'est pourtant pas d'un très haut rendement à cause du capteur autoconstruit, j'ai quand même fait réagir trois voisins qui ont commandé trois kits plug and play aux groupement de l'association apper.
et bin ça fait boule de neige, car il s'en précise un autre de sur pour le printemps et peut etre encore un autre qui pourrait faire l'objet d'un achat groupé dans la drome.
je préviens quand je suis sur.
je fait tourner le livre de l'apper, il est actuellement dans les mains d'un autoconstructeur qui est déjà a sa troisième maison bois et paille sans chauffe eau solaire, il a deux autre projets de maison sous le coude qui je pense seront cette fois équipé d'un chauffe eau solaire.
le prix du matériel y est aussi pour beaucoup.
j'arrête pas d'en parler autour de moi, pour l'instant je les saoule pas trop :-D
a+

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour,

voilà que des bonnes initiatives,
c'est vrai que je saoule mes relations avec le solaire et les économie d'énergie.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »