sujets vidéos

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

sujets vidéos

Message par AD 44 »

Salut les cinéastes :-D ,

En vue de fabriquer quelques petits sujets vidéos sur le solaire destinés à être mis en ligne sur ternet au nom de l'APPER, je recherche dans un premier temps, une petite cam (genre vieille xl1 ou équivalent plus récent ...pas une alexa ou une varicam non plus...). Je possède ce qu'il faut pour la prise de son (ou tout au moins l essentiel), me reste à trouver de quoi faire de l image tout en y entrant ma module (via xlr ou rca à défaut).

L idéal étant de trouver la cam avec le cadreur(euse) pro ou amateur. Je me dis que parmi les 6000 et qques membres, peut être y en a t il un ou une pouvant correspondre au profil dans la région Nord ouest.

Ces petits projets n étant pas financés, il m est difficile de louer du matériel et inenvisageable de rémunérer les interventions. C est juste un coup de pouce au solaire.

Les dates ne sont pas fixées, ça dépendra surtout de vous (et un peu de moi aussi...).

Pour la suite (la post-prod), je relancerai un appel le moment venu (d abord shooter et ensuite on verra une fois avec les rushs).

Si intéressés, laissez un message ici.

Par avance, mille merci.

Armel.

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: sujets vidéos

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour AD44

une autre idée sur le même sujet : faire venir des étudiants en BTS communication pour réaliser un sujet sur le solaire, APPER en particulier.
En fait, c'est ce que réalisent actuellement les Castors Rhône Alpes, je copie tout simplement, et fait circuler l'idée.

PS : j'irai sûrement te visiter cet été. Nous serons alors (presque) voisins, et tu me raconteras aussi tes visites chez Fidèle Castor et OCIV :content:

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: sujets vidéos

Message par AD 44 »

Hello Bernard,
Bernard (Lyon) a écrit :une autre idée sur le même sujet : faire venir des étudiants en BTS communication pour réaliser un sujet sur le solaire, APPER en particulier.
c'est pas bête en effet, ça permet aux jeunes de se faire la main sur des petites choses et qui plus est de les sensibiliser au solaire.

bon, c'est vrai aussi que l'idée de mobiliser des membres de l'APPER me paraissaient également intéressante à plusieurs égards.

Faut y réfléchir... En même temps, pas trop envie de me transformer en chef de projet étudiant (ni les moyens, ni les compétences pour ça). Merci pour l'idée, faut que ça mûrisse, à suivre...

Bernard (Lyon) a écrit :PS : j'irai sûrement te visiter cet été. Nous serons alors (presque) voisins, et tu me raconteras aussi tes visites chez Fidèle Castor et OCIV :content:
J'ai rendu visite à plusieurs membres dont Fidèle chez lui, en effet (très bon souvenir). Mais je n'ai encore jamais rencontré OCIV (juste suivi son projet sur FS), cela dit , ce serait avec plaisir.

Si tu passes dans la région tu seras le bienvenu Bernard , tu seras accueilli avec plaisir . Malheureusement je ne peux promettre d'être présent à la cambuse l'été prochain. J'ai , à mon grand regret , loupé la visite de Fidèle ,alors qu'il était de passage dans le 44.

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à faire signe lorsque tu sillonnes la région (sait on jamais , avec un peu de chance, ça peut le faire).

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: sujets vidéos

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour AD44

Les étudiants viennent filmer avec leur professeur. Une fiction a été élaborée en concertation avec les Castors. C'est tout !
Et c'est effectivement un stage de mise en application pour eux.
Donc tu t'occupes rien, en fait.

Je suis dans ton secteur (Pénestin) de fin Mai à Octobre !!! Cela laisse de la place pour organiser un RdV... j'y reviendrai en MP.

Cordialement

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: sujets vidéos

Message par AD 44 »

ok cool! c est noté.

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »