Appel bénévoles + matos formation journée citoyenne grenoble

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Verrouillé
Virginie Marseille
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 18:36 pm
Localisation : Marseille 13007

Appel bénévoles + matos formation journée citoyenne grenoble

Message par Virginie Marseille »

Bonjour !

Je lance un appel à bonne volonté pour aider à promouvoir le solaire thermique dans la région grenobloise, d’où je suis originaire (j’habite maintenant à marseille). Une amie à moi est membre d’une association «Un nouveau souffle Citoyen » qui agit à Seyssinet pour promouvoir une dynamique et des actions concrètes s’inscrivant dans le respect des valeurs républicaines.

Après l’organisation de divers évènements citoyens, culturels, etc je les accompagne pour l’organisation d’une journée de sensibilisation à l’efficacité énergétique le 22 novembre : les Olympiades de l’énergie ! Il y aura des jeux et des ateliers dont 2 inspirés de la formation que j’ai faite faite avec Pierre Amet l’année dernière :
- Réaliser un masque solaire
- Monter un système en thermosiphon

Est-ce qu’il serait possible pour le montage du système en thermosiphon de récupérer les éléments qui servent pour la formation ? Je peux venir les chercher et les ramener dans le 04 ou le 05. Si ce n’est pas possible, savez-vous où je pourrais trouver du matériel d’occasion ?

Et évidemment, si des adhérents de l’APPER ont envie de participer le 22 entre autre pour animer ces 2 ateliers ils sont les bienvenus !

A vous lire,
Virginie
Virginie
13007 Marseille

Prévoit d'installer capteur TINOX 2m2 + ballon ECS 100l sur balcon sud appartement à marseille

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Re: Appel bénévoles + matos formation journée citoyenne gren

Message par valtrede »

Bonjour Virgine,

Belle initiative, pour le matos, tu devrais t'adresser directement à Pierre ou Roger alias Rocha84 sur le forum, les cesi de démo ne fonctionnent pas en thermosiphon, mais ce doit être adaptable.

Eric

Virginie Marseille
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 18:36 pm
Localisation : Marseille 13007

Re: Appel bénévoles + matos formation journée citoyenne gren

Message par Virginie Marseille »

Bonjour Eric!

Merci de ta réponse; je vais les contacter directement.
Sinon, pour information, mon installation d'ECS avec capteur sur mon balcon à marseille n'est toujours pas installée mais c'est en bonne voie.

Salutations
Virginie
13007 Marseille

Prévoit d'installer capteur TINOX 2m2 + ballon ECS 100l sur balcon sud appartement à marseille

Verrouillé

Retourner vers « Vie de l'association APPER »