CHAUDIERES A BOIS DECHIQUTE

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,
je suis dans le var ,je veux coupler mon installation solaire a une chaudiere a bois dechiqueté .
Je recherche des retours d'experience avec ce type de chauffage malheureusement peu repandu ( :( tres (trop ?) cher a l'achat mais :lol: d'un cout de fonctionnement imbattable).
Tout m"interesse, experiences avec divers combustiles (copeaux, sciure, ecorces,broyat d'olives,etc....)
MAIS SURTOUT LES PROBLEMES ,certaines info sur des marques se recoupent concernant les vis d'alimentation qui coincent......
Merci par avance de vos lumieres
cordialement
fredo

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

salut fredo
t'as pris l'accent parisien ou bien c'est un coup de fraise qui a bouffé le E
A PLUS
gégé

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Tu as un retour d'expérience intéressant ici : http://www.giteairdutemps.com/chaudiere.htm

Connaissais-tu ?

Yves

Anonymous

Message par Anonymous »

:evil: L'ACCENT PARISIEN !!!!!! non mais tu me cherches gégé !!!!! faut pas dec..... !..................... ':lol: fote de frappe BIN sur !
ceci etant bonjour a vous,
oui yves je connais, contacté meme, c'est français et confirmation d'une exigence de qualité de calibrage des plaquettes sinon ça bloque (c'est une info assez repandu pou cette marque...)
Leur gros avantage, le prix ...... c'est l'argument de beaucoup,
30 kw : 11 000 ht + instal + transport et ET moteur en 220 v (c'est un argument....)
la concurrence "etrangere" la note fait mal ! mais faut voir......
re.. 13 000 ht + transpot + instal mais systeme a silo de taille ridicule et les options grimpent tres tres vite faut rajouter au moins 5 000 ht facile pour un truc plus ou mois pratique
hei..... :16 000 ht , 18 000 ht en polycombustible + instal + transport !
som...et li..... : 20000 ttc installée !!
harg..... 17 000 ht livree et prise en charge de la formation de l'installateur si il n'y en a pas dans la region
En fait il vaut mieus avoir le 400v triphasé ,pour dechiquEter ( :wink: t'as vu gégé y'a le E) faut du couple, pour eliminer les queues de dechiquetages, rien de cochon c'est les gros morceaux qui echappent a la dechiqueteuse

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

salut ,

a ce prix là tu montes 2kwh de photovoltaïque, et de plus tu revends a edf
et si tu te démerdes bien entre l'état la région et commune tu te fait financer a 95 %.....tu veux des tuyaux? essaye de joindre pierre notre président.
autrement dit ,des calculs a faire ,
bon ensoleillement, région ou il y a une bonne démarche pour ça.
a toi de trouver l'endroit ou les placer.
bon il est tres tôt je me prépare pour monter a paris ..
et ici il fait des trombes d'eau.
bye;fredo83.
ps: vois michel hirygoyen du coté de bayonne il a un truc a bois il me semble du meme genre j'ai mis ces photos sur les forums,ou tu lui passe un coup de fil.

cordialement gérard.

Répondre

Retourner vers « Plaquettes »