chaudiere froeling+solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
maccoa
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:56 am
Localisation : granville (50)

Message par maccoa »

bonjour à toutes et à tous.

voila depuis mes 1°intérêt pour le solaire de l'eau à couler sous les pont.
déjà le banquier (YES).

bon je travaille actuellement dans une entreprise de générale du bâtiment , enfin c'est la même entreprise mais qui à évoluer et maintenant je suis responsable de toutes la partie électricité. un plombier est arrivé , il travailler dans une entreprise qui ne faisé que du chauffage , solaire, pellet, fioul, aero, géo...

ont à vite sympathisé. la depuis 1 an on en discute pas mal , on as même été voir sont ancien patron qui est à la retraite (un coup de main d'un vieux pour des jeunes!)

bon voila le projet couplé une chaudière froeling P4 avec du solaire
sachant que cette chaudière coute env 12000€ et que je peut l'avoir env à 7500€ le système solaire n'est pas encore définie mais pour des raison pratique (madame) les panneaux seront au sol .

en gros je touche tout le matériel au prix artisan seul la pose est facturé .
la contrepartie qui m'est demander , c'est de faire des portes ouverte sur l'installation , sympas non!

pour la chaudière mon choix est presque arête , pour changer d'avis cela va être dur mais pas impossible !

mais pour la partie solaire tout reste à voir!

5 personnes à fournir en eau chaude.
panneaux au sol.

pour les marques , stiebel roth et une marque dont je ne me rappelle plus le nom mais je sais quelle n'a pas de distributeur il faut voir avec elle en directe.

auriez vous des conseils ?

Répondre

Retourner vers « Granulés pellets »