Montage brûleur pellet sur chaudière bois

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonjour,
Merci pour la photo. En plus avec une simple plaque pour boucher le trou, tu peux utiliser ta chaudière avec les buches.
A+

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

re!!

Par contre, qu'elle type de materiaux pour la plaque? Dans mon magasin de bricolage, ils vendent desd plaques fines en métal...Ca ne risque pas de fondre???

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonjour,
Une simple tôle en acier un peu épaisse je dirais 3 ou 4 mm pour éviter qu'elle gondole avec la chaleur .

Tu perces les trous de fixation en rapport avec ceux du bruleur, tu colles un joint sur le pourtour pour éviter les entrées d'air parasite et hop le tour est joué

Perso je demanderai une chute de tôle chez un ferrailleur ou un serrurier (fabricant de portail ou de charpente métallique)
Michel

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

[quote="ludocool33"]bonsoir,

Bruleur monté! J'ai procédé par petit trou....

Sinon, avec ce bruleur, il est fourni une sorte de contacteur a bulbe, je vous joint des photos....Par contre, ou se monte t'il? En regardant les connectiques je dirais sur les bornes 13 et 14? Et surtout, ou se place le bulbe???

Merci!!![/quote]


BOnjour!!
alors réponse du fournisseur, il se branche sur les bornes 11 et 12 avec le capteur de securité, et en le branchant sur C et 2, le 1 n'est pas utilisé...C'est une double sécurité. Ca fait bcp mais bon...PAr contre, j'ai omis de lui demander,mais a mon avis c'est en série,non?

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonsoir,
A nouveau je viens de regarder le schéma électrique, et je ne suis vraiment pas convaincu de brancher cette sécurité sur 11et 12 même en série avec la sonde.
11 et 12 est fait pour brancher une sonde pour effectuer une mesure, pas pour avoir un contact NF qui va s'ouvrir si surchauffe.
Alors qu'en série avec ta commande Résol sur 7 et 8, si surchauffe le contact NF s'ouvre et le bruleur s'arrête.
Bon ce n'est que mon avis. Je joins le PDF pour vérifier qu'on parle de la même chose.
Fichiers joints
caracteristiques_283_6.pdf
(888.83 Kio) Téléchargé 120 fois

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

[quote="Elfe"]Alors qu'en série avec ta commande Résol sur 7 et 8, si surchauffe le contact NF s'ouvre et le bruleur s'arrête.[/quote]

bonsoir

je persiste aussi pour brancher cette sécu en série avec ta commande resol.

tu devrais insister auprès du fournisseur. ça ne me parait pas normal d'avoir ce genre d'information de sa part.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

[quote="Elfe"]Perso je demanderai une chute de tôle chez un ferrailleur ou un serrurier (fabricant de portail ou de charpente métallique)
Michel[/quote]

pour rassurer ludo, un morceau de tôle te sera vendu 65cts du kilo chez un ferrailleur. donc pas besoin de lacher un gros billet. attention aux références que l'on a quand on ne fréquente que les grandes surfaces de bricolage.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

[quote="domwood"][referp=98215;quote="Elfe"]Alors qu'en série avec ta commande Résol sur 7 et 8, si surchauffe le contact NF s'ouvre et le bruleur s'arrête.[/quote]

bonsoir

je persiste aussi pour brancher cette sécu en série avec ta commande resol.

tu devrais insister auprès du fournisseur. ça ne me parait pas normal d'avoir ce genre d'information de sa part.[/quote]

oki, je vais le rappeler,on est jamais trop prudent....

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

re a tous,

Alors, j'ai appelé hier, mais la réponse m'a surpris, donc j'ai recommencé ce matin avec un autre technicien au cas ou, mais meme version...A mons avis, le 1er n'avait pas compris....

DOnc il faut brancher cette sonde sur les bornes 13 et 14, on enleve le pont , par contre, ce qui me surprend, c'est qu'il faut mettre cette sonde en applique sur le conduit de fumée....

Vous en pensez quoi? Sachant qu'elle est réglable de 90 degres a 120 degres.... Je pense plutot la mettre dans le corps de la chaudiere avec l'autre sonde....

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonsoir,
Pour ce qui est de brancher entre 13 et 14 pas de problème puisqu'il y a un pontage à la livraison.

Si la sécurité déclenche, cela te retournera le défaut A03.

Pour ce qui est du bulbe sur le tuyau de fumée, je trouve la température maxi faiblarde. J'ai cherché un peu sur le net, mais rien trouvé.

Perso je penche toujours pour une temp maxi de l'eau. Mais bon veux bien être surpris.

Demande leur une confirmation écrite.

une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=keb8QXTty-o
Modifié en dernier par Elfe le mar. oct. 22, 2013 22:40 pm, modifié 1 fois.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Bonjour les apperiens!!!

Alors 1er test hier de ma chaudière viadrus bûche converti en pellet via un ferroli sun p7.conclusion: ça marche du tonnerre de dieu !!! Monté en température très rapide, aucun imbrulé , juste de la cendre, et par une seule fumée.et tout ça marche en autonomie!!!!que demander de plus !

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

:cool:

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonjour,

Super!
Comment fallait-il brancher en définitive?

Michel

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

lut!

J'ai bien branché sur les entrées 13 et 14, par contre j'ai mis la bulbe contre le corps de chauffe( sécurité a 90 degres).

Voilou

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Re à tous!

Petit problème concernant mon brûleur d'un ferroli ..... Déjà il me semble qu'un membre à le même modèle, un petit signe?

Sinon, voici mon problème, il arrive que mon brûleur pellet ne se lance pas au 1er coup, donc obligé de le relancer une 2ème fois, voire une 3ème, et la c partit....Donc si quelqu'un avait une idée du réglage à faire...
Pour détailler j'ai une erreur A01...le pellet arrive bien, le décapeur rougi bien, j'ai des braises(je vois par l'orifice des braises volé) , puis erreur a01. J'ai ouvert la porte pour regarder, j'ai bien un lit de braisée ans le brûleur , et même une petite flamme....Donc d'où viendrait le problème? Merci a tous de votre aide!!.

Répondre

Retourner vers « Granulés pellets »