chaudiere à pellet

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

alain29
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 57
Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 10:07 am
Localisation : scaër 29

Re: chaudiere à pellet

Message par alain29 »

bonjour
nous nous sommes posés la question après avoir bien réfléchit.
nous avons mis un gazinière gaz four gaz ,il est vrai que le modèle choisit est un peu cher,mais qui se marie parfaitement avec notre intérieur.
je vais faire une présentation de notre installation.
la grande question pour nous a été de baisser au maximum notre consommation électrique sans pour autant augmenté notre consommation de bois de notre poêle a bois classique .
depuis 1mois maintenant que notre installation est mise en fonction,nous avons 5kw de consommation journalière en moyenne .

je suis avec un grand intérêt ton projet car nous avons longuement hésiter poêle bois ou granulé.
alain

bled17
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 16:02 pm
Localisation : Saujon 17
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par bled17 »

bonjour alain,
effectivement le gaz serait une solution ,le problème est que ça ne fait que trois ans que nous sommes dans la maison
et changer pour du gaz engendre beaucoup de frais , en plus je n'ai pas de gaz de ville , il faut pensez aux bouteilles.
en ce qui concerne le chauffage de la maison , l'insert bouilleur est pour joindre l'utile ( chauffe de la cuve ) et l'agreable
nous aimons bien la vue d'un feu de cheminée.
là où je me suis trompé c'est avec la PAC , je pensez chauffer la cuve , mais c'est trop aleatoire par rapport à la temperature exterieur , je pense que la PAC serait
utile en inter-saison , vu que je n'ai pas de resistances additionnel et que mon compteur n'est pas assez fort.
comme je dois mettre des panneaux solaire ( que j'ai déjà ) , ils serviront , je pense , pour l'inter-saison.
voilà pourquoi je doit trouver une autre solution pour chauffer la cuve , d'où la chaudiere à pellets.
pour le moment je construit un ' delesteur tri ' pour gerer la PAC au maximum de mon compteur

bled17
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 16:02 pm
Localisation : Saujon 17
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par bled17 »

je pense prendre comme chaudiere
soit : http://www.chaudieresgranulesbois.fr/#! ... s-Mini_Bio
ou http://www.mzgroupefrance.com/boutique/ ... vo-26.html

est ce que quelqu'un connait?
qu'en pensez vous ?

merci

je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post pour ça

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Bonsoir

Pas mal tes liens mais exotique 8-)

Comment cela se passe t il en cas de soucis ?

Il y a t il un SAV en France ?

C est bien le Net et la mondialisation mais faut penser aux Pbs eventuel et aux pièces détachée et d'usure. :roll:

Combien de personne ont cru faire une bonne affaire en achetant un matos pas cher au loin

et après se retrouve bien seul en cas de soucis ou carrément assassiné (financièrement parlant) par le SAV France ou l installateur local :-x

Essaye de trouver ton matos dans les annonces "Pro" du bon coin

Un exemple pour MA region

http://www.leboncoin.fr/bricolage/754703566.htm?ca=15_s

matos "exotique" mais avec un revendeur officiel qui pourra éventuellement avoir des pièces ou un installateur référent

Avis perso bien sur
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par lebritish »

Pour les gars qui assument de se démerder tout seul: http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 65188.html

bon pour le prix tu en prends 2 t'auras des pièces de rechange :lol:

un revendeur près de chez moi me propose la même a 8000€ HT, non installée :roll:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Salut

Effectivement dans ce cas autant en prendre 2 :lol:
mais dans ton cas il y a un SAV en France et tu passe par l option "assassina" indiqué un peu avant 8-)

C est sur que le mec qui bricole ou qui a les connaissances voulu se débrouillera
mais ce n est pas le cas de tous le monde ce que certain ici oubli trop souvent. :mad:
D ou la gueguerre perpétuelle dans ces colonnes du match "DrainBloc" vs "Bouteille de gaz bricolé" pour le drainback
L un prévu pour tous un chacun l'autre pour les bidouilleurs
Les deux fonctionne :cool:

J ai acheté un poêle bouilleur d’occasion 300€ (prix neuf 700€) je l ai bricolé en chaudière
quant les plaque céramique ont lâché ou la grille foyeres a cassé j ai tous refait moi même
A la prochaine panne je le ferraille et j en met un neuf ou je ferais poser une vrai chaudière
suivant les finances :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par lebritish »

Ottiti a écrit : mais dans ton cas il y a un SAV en France et tu passe par l option "assassina" indiqué un peu avant 8-)
m'enfin d'ici là qu'il gratte les 6500€ de rabais du départ :-D

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Là j avoue c'est honteux :-x

Même en comptant les charges taxes et autres ils y a en a qui se goinfre 8-)

J ai regardé ton lien et après les caractéristiques de la chaudière :cool:

j ai des doutes qu'un particulier puisse la monter sans connaissances approprié :roll:

Il y a plein de truc automatique dedans donc réglages et ajustement a faire obligatoirement :cry:

Ce serait bizarre que rien ne se dérègle durant le transport :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

bled17
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 16:02 pm
Localisation : Saujon 17
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par bled17 »

merci de vos deux contradictions ( avis perso)
je bosse souvent avec la pologne ,et par experience ils sont souvent plus serieux que la france,
les italiens je ne connais pas , mais il y a un revendeur : http://www.mzgroupefrance.com/
je voulais juste savoir ce que vous pensiez des deux chaudieres , sur le point technique.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Salut

Au point de vue technique faut déja en avoir une pour en parler :roll:

On ne peux donner qu un avis consultatif :oops:

C est vendu en Europe donc c'est aux normes européenne et cela fonctionnera :cool:

La premiere, la miniBio, n'est qu'un bruleur, proposé pour adapter des chaudieres bois ou fioul au pellet, mis dans une carapace/reservoir.

C est basique et simple et tu as peut être moyen de trouver un installateur qui connait ce bruleur :-)

La deuxiéme c'est plutôt un poêle bouilleur caparaçonné et les Italiens sont pas mal en poêle à pellet

pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Tu ne pourras surement pas monter ton ballon a plus de 60°c mais en contre partie dés qu'il baissera la chaudière le remontera.

Désolé de ne pas pouvoir t orienter plus :???:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Re-salut

Sur le net les produits mz ont de bon retour sur des forum "amis"
et leur chaudière peuvent se monter a la place d'un radiateur (avec adaptation idoine) donc pas de soucis pour un ballon :cool:
Installateur/monteur dans le 35 a priori arrangeant et qui se démerde a aider ses clients c'est un bon point

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

bled17
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 16:02 pm
Localisation : Saujon 17
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par bled17 »

merci pour ce retour
pour la premiere (polonaise), ce qui m'interresse c'est son reservoir 240l ( ~370 Kg de pellets ) et sa simplicité ,la classe 5 , et ils parlent de l'avoine
surtout que j'ai juste besoin de chauffer ma cuve le plus haut possible ( elle donne 85° max avec 90l d'eau de chauffe interne)

la deuxieme , beaucoup de chose que je n'ai pas besoin ( circulateur etc..) , vu qu'on peut la mettre directement aux radiateurs
mais elle a que 90kg de reserve pellets et je n'ai pas trouvé le litrage de l'eau , à par le vase d'expension de 10l
le seul avantage , pour moi , c'est qu'il y un revendeur Francais

pour les deux on trouve la doc d'install en anglais

pas facile de choisir

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Salut

Pourquoi tu veux monter ton ballon si haut ?
Plus tu montes haut, en témperature, plus tu as de pertes thermique :sad:
Si tu as une chaudière a pellet automatique autant chauffer aux alentour de la courbe de chauffe de la loi d'eau
tu n'as plus besoin d'une grande autonomie car tu produis suivant les besoins :cool:

Dans mon installation le ballon est au mini à 45°c car il dois faire l'ECS et c'est a peu prés dans la courbe de chauffe moyenne
Je monte le/les ballons vers 70°c mais avec un poêle a bois à buche que je n'alimente plus dés qu il a atteins cette témperature
Ce stock de calories est utilisé la nuit et le matin puis la chaudière fioul prend le relais si besoin a "sa" témperature de consigne
ou à 45°c jusqu'au prochain allumage du poêle.
Si je laisse le poêle tourner la nuit au bout de 2/3 heures il s' éteins et le ballon "se vide" dans le poêle le reste de la nuit :cry:
Il Vaut mieux que je brule moins de bois et un peu de fioul, globalement j y gagne.
Je réduit et optimise ma consommation de bois 8-)

A+

Nb: le revendeur Français c'est un GROS avantage, pas parce qu il est Français bien sur un Belge est aussi bien :lol:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

bled17
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 93
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 16:02 pm
Localisation : Saujon 17
Contact :

Re: chaudiere à pellet

Message par bled17 »

salut,
Pourquoi tu veux monter ton ballon si haut ?
c'est vrai , pourquoi, je pense etre traumatiser quand il a fait froid :mefie2:

en cherchant sur le net j'ai trouve biodreva dans le 29 qui fait la marque polonaise , je vais les contacter

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: chaudiere à pellet

Message par Ottiti »

Bonsoir

Chez moi c'est la régulation chaudière qui pilote le chauffage et dis a la chaudière sa consigne de température de marche et la consigne de l'eau de chauffage.
C est là que j ai vu que cette témperature oscille entre 35°c et 65°c et le plus souvent vers les 40°c

Avec mon montage je dépasse très souvent la consigne la chaudière s'en accommode et les robinets thermostatique des radiateurs coupent a la bonne température :cool:

Je pense que si tu reste dans les 60°c avec la chaudière a pellet cela devrait être bon pas besoin de grimper plus

Avis perso
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Granulés pellets »