godin 5152

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour, quelqu'un aurait il la notice du foyer chaudière godin 5152, je dois changer l'aquastat et voudrait la réference de cette pièce.
D'avance merci !!

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:lol: salut gorge, je pense que tu peux appeler Godin, ou prier, as tu réaliser toi meme ton installation ?

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Le fournisseur Godin de Nice m'a procuré la pièce hier, apres plus d'un mois d'attente. 75 € tout de même.
Après un manque d'eau, le circulateur tournait à vide, le foyer est parti en surchauffe et le bulbe de l'aquastat ne fonctionnait plus.
Suite à ce problème, j'ai raccordé la soupape thermique (elle était sur le circuit mais non raccordé au reseau à l'époque) et installé un dispositif de remplissage automatique du circuit de chauffage.
Superbe engin que cette cheminée mais il na faut pas plaisanter avec la sécurité.

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:lol: salut a tous, George ,

je voudrais pas te faire répéter mais je vais monter mon fourneau Bouilleur Deville, avec l'aide d'un chaudronnier, le PER peux s'imaginer ?

, tu peux décrire succintement ton install stp, je suis curieux, perso j'aimerai un fonctionnement en thermosiphon, raccordé au ballon, voir solaire plus tard je suis en piece mansardé, je dispose du toit et de la hauteur pour le thermosiphon, par contre les sortie sont énorme, a priori il ne faut pas réduire, apres le ballon peut etre une nourrice en PER, j'ai acheté le cd PER, por toute l'installation, merci, si quelqu'un a des conseil des plans d'install, bienvenue :D

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Mon foyer ayant déjà dépassé les 90°, je ne te conseille pas le per.
Un montage en "parapluie" et en thermosiphon avec vase d'expansion à l'air libre est possible, avec des tuyaux de 1'1/2 sans contrepente etc ... La notice conseille qand même un circulateur, disons que le thermosphon c'est s'il y a une panne électrique.

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:roll: ok,merci, (le per multiskin allemand est donné pour au moins 150 degré mais manque de recul, et mauvaise experience avec le per sanitaire simple et non doublé
les anciens n'avait pas de circulateur, comme les romains d'ailleur ! ma chaudiere est de 15kw donné pour 10 radiateurs et ecs, pense tu que c'est un probleme si je met 5 ou trois radiateur, risque de surchauffe ?
si je veux faire des murs chauffant il faudra passer par du basse température, peut etre une vanne mélangeuse ...
qu'as-tu installé comme sécurité juste aprés ta source de chaleur, c'est quoi un disconnecteur ? merci

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonsoir,
Le foyer est donné pour 19kW, soit 15 dans le circuit d'eau et 4 dans la pièce, la notice précise qu'il faut que les puissances concordent. Depuis 4 ans, il est connecté à 7 radiateur. Depuis cet hiver, il peux en plus réchauffer un stock de reserve qui me permet de restituer la chaleur en differé, et cela change tout.
Tu parles de 5 radiateurs et moi de 7, tout dépend de leur puissance.
La soupape thermique double flux que j'ai permet au delà d'une certaine température d"évacuer l'eau chaude en sortie en même temps qu'elle envoie de l'eau froide en entrée du foyer, cela fonctionne sans electricité, avec la pression du reseau.
Je devrais également m'équiper d'un onduleur en cas de coupure edf, étape suivante ?
Un diconnecteur dans ce domaine là connais pas, pour les eaux usées oui mais c'est autre chose !
Une vanne 4 voies oui, pour garder une haute température dans le foyer tout en diffusant en basse température.

jiji
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 16:24 pm
Localisation : Die, drôme (26)

Message par jiji »

:? super, j'avance, j'ai pris des notes !
tuyau en 1'1/2, ça veut dire combien ?

tout l'installation est en 1'1/2, ou on peut réduire, la notice me spécifie qu'on ne dois pas réduire a l'entree et a la sortie du fourneau,

vase ouvert avec évacuation sur toiture ou trop plein, et remplissage manuel ou automatique ?
pour la puissance, j'ai compris si j'ai 15 kw, je depense 15 kw.

avec une vanne 4 voie, on peut alimenter un ballon ecs, des radiateurs et des murs chauffants ? merci.

jacksonggs
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 9:25 am
Localisation : us

Message par jacksonggs »

bonjour tout le monde. Nice to meet you all. :cool:

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »