Posté : jeu. août 28, 2008 14:23 pm
Bonjour à tous,
Voilà en lisant les différents postes j'ai décidé de d'autoconstruir mon bouilleur :o .
Le serpentin interne est en cuivre 8 mètres de14/16, l'échangeur un ballon de 100l avec un autre serpentin pour le chauffage de 10 mètres de 14/16. Une électrovanne de remplissage, une de vidange, clapets anti-retour vanne à billes, et trois sondes pilotées par le MIII. Le principe retenu est le ballon tête en bas, coupure du fourreau de la résistance pour le passage du serpentin chauffage, récupération du doigt de sonde pour mesurer la T° échangeur. L'ensemble est à la pression atmosphérique because y a plus de fourreau de résistance. Je remercie André et Patrick07 de leur patience et de leur bonne volonté et tous les autres pour les réponses qui mon permis d'avancer. Je joints le fichier Word du schéma et aussi la prog du MIII (attention c'est mon deuxième essais de prog) soyez indulgent, mais critiques volontiers acceptées :) . Voilà je fait des essais ce weekend, je ferais un petit compte rendu et avec des photos.
Merci à tous Jean Luc
après essai j'arrive pas à joindre le fichier MIII de prog
Voilà en lisant les différents postes j'ai décidé de d'autoconstruir mon bouilleur :o .
Le serpentin interne est en cuivre 8 mètres de14/16, l'échangeur un ballon de 100l avec un autre serpentin pour le chauffage de 10 mètres de 14/16. Une électrovanne de remplissage, une de vidange, clapets anti-retour vanne à billes, et trois sondes pilotées par le MIII. Le principe retenu est le ballon tête en bas, coupure du fourreau de la résistance pour le passage du serpentin chauffage, récupération du doigt de sonde pour mesurer la T° échangeur. L'ensemble est à la pression atmosphérique because y a plus de fourreau de résistance. Je remercie André et Patrick07 de leur patience et de leur bonne volonté et tous les autres pour les réponses qui mon permis d'avancer. Je joints le fichier Word du schéma et aussi la prog du MIII (attention c'est mon deuxième essais de prog) soyez indulgent, mais critiques volontiers acceptées :) . Voilà je fait des essais ce weekend, je ferais un petit compte rendu et avec des photos.
Merci à tous Jean Luc
après essai j'arrive pas à joindre le fichier MIII de prog