buche reconstituée...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

Photo, ouais mais demain.

Je ne m'en sert par comme "carburant" mais comme allumage. donc je n'en veux pas trop des plus grandes.

Pour ce qui est d'un mode standard, je n'en sais rien du tout.

Franchement je ne trouve pas ca extraordinaire. Je pense que je vais finir mon stock et c'est tout.

Je ne me sert de mon poele que pour l'agrément et pour soulagé le granulé si plus de 2 jours sans soleil donc je suis bien avec du bois de récup et une bonne buche de chene pour la nuit. Je n'en consomme que très peu finalement.

Aller, photo demain.
Bonne nuit à tous.

DEROCK
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 15:31 pm
Localisation : PLOUVIEN

Message par DEROCK »

Bonjour à tous,
je connais un menuisier qui en fabrique, la presse qu'il possède est une machine qu'il a acheté à un prix avoisinant les 20 000€. Je pense qu'il n'est pas le seul à recycler ses copeaux et sciures. Il y a biensur le côté écolo, mais surtout c'est un gain de place car lorsque l'atelier tourne à plein régime, le volume de déchets est impressionnant.

Pour répondre aux questions du début, je ne sais pas si la densité change, en revanche la bûchette apporte un pouvoir calorifique plus important (environ 2 fois) qu'une bûche ordinaire. Le copeaux est beaucoup plus sec qu'une bûche. D'une part il est plus petit donc plus facile à sécher, mais surtout il est issu d'une planche en usinage... donc hyper sèche. De plus lorsque vous placez une bûche dans votre foyer, les flammes chauffent d'abord la bûche avant que celle-ci ne brûle, en effet la bûche contient toujours des fibres, alors que pour le copeaux on ne peut plus parler à proprement dit de fibres.

Conclusion: la bûchette brûle de suite, elle brûle plus vite, elle est plus sèche donc donne plus de chaleur.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Ben moi je ne réponds pas au risque de me faire lyncher....... :roll:

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut
[quote="remi.450"]Ben moi je ne réponds pas au risque de me faire lyncher....... :roll:[/quote]
Je trouve ça désopilant, voire succulent, je me marre :rotfl:
Bon WE
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le ven. sept. 25, 2009 18:21 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
ASTF11
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 12:32 pm
Localisation : 11500 st julia de bec

Message par ASTF11 »

bonjour a tous
je viens d en acheter 1 m3 transportes en vrac dans sac a gravats dans ma saxo;1h30 pour charger2h pour decharger mais 60e le m3 )dans une menuiserie pres de toulouse

le gros probleme semble etre le manque de sechage de la sciure et donc les buchettes se degradent deja de par leur propre condensation dans le sac a gravats du transport (deja 25l de perdus retombe sen sciure au dechargement !)
pas encore essaye de les bruler pour cause de travaux sur circuit poele a bouilleur
systeme en perpetuel amelioration ecs +chauffage solairecapt plan vieux et poele HUNTER 14 a bois avec bouilleur
recemment acqisition d un capt a tubes 15x47x180cm china_made
systeme en parapluie 2 circuits 1 ecs+bois autre ecs +5radiateurs

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »