comment récuperer des infos de ma chaudiere bois buche

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jeremie
Newbie
Newbie

Message par jeremie »

Bonsoir
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je me lance..
Ma belle chaudiere bois buche toute recente (rouge et grise pour ne pas citer de marque) affiche des tas d'infos sur la chaudiere et sur la console à distance.

Les récuperer pour les stocker dans un PC semble impossible au moins d'apres le fabriquant.
Je peux certes poser quelques sondes sur le ballon tampon, mais comment récuperer des infos sur la temperature de la chambre de combustion (genre entre 400 et 650 degre)?

Je lirai toutes vos idées : siting devant le siege de la boite, greve de la faim....je lirai tout !

Suis parfaitement ignare en electronique mais je compte sur vous.
Par contre je suis en train de me constituer une bonne cave, ca peut aider :-)

A vous lire !!

jeremie
Newbie
Newbie

Message par jeremie »

Pour le moment on peut pas dire que la foule en délire se presse pour répondre...
Mais je ne peux pas vous en vouloir, meme Viessmann a du mal à trouver des réponses...
Je pense donc passer par des sondes de type 1wire.

J'en dirai plus quand ca sera plus clair dans ma tete !!

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour Jérémie :grin:

Le premier souci est qu'il y a deux posts pour parler de la même chose, si je me souviens bien
... et quelques avancées sur l'autre ... http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
Donc il faut recentrer et répondre à toutes les questions ... après, on sait ou on sait pas :oops: ;-)
patrick13 a écrit :Salut,
Donc j'en suis à me poser la question de récupérer des infos qui sortent de cette bonne grosse chaudière bois installée tout récemment.
Une marque, un modèle, de la doc normalement pour l'exploiter même si c'est toi qui à fait les travaux.
Et surtout ce que tu veux récupérer :
* températures
* marche arrêt du circulateur
*
*
*
à compléter

@+

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »