Mon installation a moi n'est encore que sur le papier mais j'ai fouiné et demandé a tes personnes en ayant déjà installé.
Il est ressort qu'il ne faut pas descendre en dessous de 60°c a cause d'un Pb de corrosion du poêle mais aussi d'un "rafraichissement" du poêle causant une mauvaise combustion du bois.

Sur les notices des poêle que j'ai pu consulter cette notion de témperature supérieure à 60°c est aussi préconisée pour éviter de la "condensation" dans le haut du poêle bouilleur.
Ces infos ne sont qu'une compilation de ce que j'ai trouvé, à toi de voir si c'est infos peuvent t'être utile.
Sinon a titre perso, un poêle bouilleur , un insert bouilleur ou une chaudière c'est de l'acier ou de la fonte je ne vois pas pourquoi le premier pourrait avoir une témperature de retour moindre que les 2 autres.
Si tu installe un Laddomat tu auras une garantie de retour à la bonne témperature et un chargement de ballon qui peut être moindre, je l'ai constaté sur ma chaudière avec un retour à 52°c et un chargement vers 45°c.
Si tu prends un Laddomat 15-21 je peux te céder la capsule à 52°c je n'en aurait plus l'usage, et elle n'est pas disponible en France (merci eBay.de).
Ma chaudière accepte un retour basse température elle.
A+