Salut
J espère que tu ne vas pas ne faire subir le traitement que j'ai eu pour le DrainBloc, avec le WKS
sinon je laisse tomber, pas envie de me prendre la tête une fois de plus
Je te répond par rapport au mien made in china via aliexpress
Le WKS ne fonctionne qu'avec des batteries c'est normal il prend ses besoins propre dessus.
La charge des batteries à plusieurs mode moi j'ai pris le "solaire seulement".
Donc quant le miens est en mode secteur, les batteries débitent tous de même et je peux t'assurer que rien ne passe dedans du secteur
Le secteur transite dans le WKS c'est tous.
Dans le WKS il y a un système de basculement normal/secours ainsi que un système qui gère la charge batterie , la présence des panneaux pv
et le chargeur mppt.
Que ce système soit calibré à 1 KW et que en surcharge il fasse sauter les fusibles batteries en contre coup c'est possible.
tous est intégré dedans et se mord la queue.
J'ai installé sur mon ensemble de batteries un shunt qui me permet d'avoir un wattmètre numérique
Sur le même shunt j'ai mis 2 wattmètres branche tête bêche , ce qui doit causer une erreur de valeur éventuelle mais qui ne doit pas être trop aberrante non plus.
Et je peux donc voir le sens du courant qui passe "charge" ou "débit"
Et quant je passe en mode secteur le débit batterie reste le même , avec la charge coupé bien sur, sinon le débit baisse la charge étant prise par le secteur.
J'en suis arrivé a 10kw en charge et 9kw en débit et j'avais remis a "0" quant les batteries étaient pleines
donc 1 kw est pris pour le transfert chimique dans les batteries "plomb gel"
Ce qui prouve que le stockage de l électricité dans des batteries n'est pas la meilleur solution.
Mais les batteries étaient gratos et l énergie perdu aussi
Faut prendre le WKS principalement comme un onduleur secours qui se recharge au solaire et accessoirement peut fournir un peu d'autoconsommation.
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur