notre installation

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: notre installation

Messagepar alain29 » Sam Jan 17, 2015 10:20 am

bonjour
je vais faire un vrai plan :grin:

en ce qui concerne notre problème,nous avons effectué un ramonage du conduit une quantité très importante de calamine surtout en bas du tuyau,ce qui a boucher le tuyau est provoqué la non évacuation de la fumée ,donc le refoulement en ouvrant la porte.
après re lecture de la notice il est indiquer les volets air primaire (A et B)de la portes réglage suivant la puissance désiré ,la manette (C)de tirage direct fermer .

mais la page suivante indique lorsqu'on ferme les volets (A-B) sont fermer (puissance minimum) la nuit par exemple il faut ouvrir la manette (C) pour permettre un tirage direct est ainsi éviter toute condensation.
pareil pour la reprise après un ralentit ouvrir complètement la manette (C) puis après en fonction de la puissance souhaitée.

en conclusion une page manette(C) fermer en utilisation chauffage mini où maxi,l'autre page suivant puissance souhaitée .la prochaine fois on lira quatre fois la notice.
deuxième erreur on utilisé la gazinière comme notre jotul dans le salon on laisser un petit lit de cendre ,alors que dans la gazinière je pense qu'il faut en laisser le minimum,décendrer pour permettre un tirage maximum est une bonne circulation d'air dans la chambre de combustion entre les volets (AetB) pour permettre une combustion a forte puissance donc optimale pour un bouilleur .


on a posé un thermomètre de fumée dans le conduit nous donnera une idée pour savoir si les fumées sont assez chaude pour permettre un bon tirage est ainsi éviter un encrassage beaucoup moins rapide.

j'espère que mon erreur pourra servir à d'autre.

alain29
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam Jan 03, 2015 10:07 am
Localisation: scaër 29

Précédente

Retourner vers Bois Bûche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité