livre APPER: Amet, Gourdon, Guern, Jules, Marguet, Mykiéta

livres papier, ebooks, etc ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
gilles13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 19:38 pm
Localisation : alleins 13

Message par gilles13 »

Salut a tous

je croit que j aurais du commencer par la
je le commande des aujourdhui

merci a tous

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Au fait une question, combien d'exemplaire du livre ont été vendu ?
Fred votre admin aux services du solaire

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Salut Fred.
Je poserai la question a la nenette d'Eyrolles.
Cdt,

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

moi j'ai la reponse , on en a vendu environ 2000
pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut tous,
C'est très bien pour une phase de lancement, maintenant ça devrais se multiplier, je pense que c'est un document qui va se difuser sur le long terme.
Une remarque....ce chiffre correspond au 2/3 du nombre d'inscrit.....allez, allez, on se bouge les retardataires.....
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

mais pour patoche ....les 2/3 d'inscrit!!???????????

je m'occupe des enregistrements des inscrits.....tu oublies beaucoup de paramètres...
certains s'inscrivent une fois et hop...fini
certains s'inscrivent pour poser leur lien ........vers des sites des fois complètement débiles...et hop on ne les vois plus..

donc , si on faisait le ménage ,comme sur tous les forums existants...c.a.d
compte qui ne bouge pas au bout de 3 mois, supprimé....tu serais surpris du nombre d'inscrit...
a mon avis 2000 bouquins, c'est plus que le nombre "d'inscrits survivants"

bonne réflexion....
comme les stats sont une sorte de mensonge....ce n'est pas moi qui inventé.....on peu leur faire dire ce que l'on veut
cordialement gérard

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Gégé, tous,
A l'instant je postais à Fred pour corriger si possible les localisations, là c'est pareil!!!!
Quand aux inscrits ou" survivants", je me doute bien que c'est le" grand écart",
je faisais simplement ce rapprochement, qu'au minimum....tous les inscrits ou "équivalents", devraient posseder "le grimoire" (la définition du dico reflète bien ce recueil).
Les" passagers" et la pub ( surtout qu'elle nous fait pas vivre ), pour eux faudra peut être devenir plus " selectif" et comme tu dis......hop...hop...hop....dehors!!!!
Bonne journée à tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

et oui mais fred à bien des choses à faire...

et je n'ai pas la main pour supprimer des comptes

de plus les protagonistes doivent etre avisés 8 jours avant
donc fred est trop cool
et pierre amet à autre chose à faire....finalement le grand ménage s'impose....sinon je ne serai pas là en train d'en parler

à plus

Avatar du membre
gilles13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 19:38 pm
Localisation : alleins 13

Message par gilles13 »

salut a tous

s est le lot de la casi totalite des forum sur le net
un maximum d inscrit avec un minimum de participation

sa me desole de voir sa
par experience des inscrits viennent se servent et se cassent et cela est bien dommage.

salutations :cry:

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

salut,

pas facile la gestion des membres, il faut savoir que j'ai déjà supprimé plus de 500 comptes depuis 18 mois env, je dois refaire une salve mais c'est assez long surtout que la migration n'est pas terminée et reste des trucs important à faire....
je vais regarder si il n'existerait pas un mod qui gère les comptes inactifs en fonctions de certains critères, c'est pareil c'est pas une mince affaire car le but serait d'automatiser cela, et puis il n'est pas judicieux de supprimer des comptes de membres qui ont poster à un moment donné.
Je commencer à regarder la modif à faire pour les lignes obligatoire à rajouter à l'inscription, se sera effectif dans le week-end.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Fred,
C'est pas parce que Gégé as dis que... " tu étais trop cool" qu'il y a urgence en la demeure!!!!
Pour les inscriptions c'est super, pour supprimer c'est vrai que pour x raisons quelqu'un peut disparaitre du forum pendant de long mois et réapparaitre....
Ca mérite débat! Prends ton temps....et encore merci pour le boulot que tu fais, vu d'ici.....on s'figure pas!!!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

la localisation est obligatoire, 1 chose de moins à faire

:cool:
Fred votre admin aux services du solaire

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

il est pas coll ,il est sympa......oui fred ,c'est difficile de supprimer des comptes!

mais avec erwan r1pelou on avait regardé les comptes qui n'avaient rien ...0 msg et un lien vers leur activité net....là je serais intransigeant....supprimé

r1pelou peu te donner un coup de main coté informatique...

au passage ,j'ai eu l'occasion de m'inscrire sur un forum de mécanique pour un problème .....on m'a pris pour un con....(la solution n'a meme pas été trouvé par un expert auto!!!juste trouvé 2 ans apres en changeant l'embrayage par un vrai de chez "la marque de la voiture" et non AD pro.

bref au bout de 3 mois sans activité sur ce forum de méca ...j'ai reçu un mail comme quoi mon compte allé être supprimé ...je n'ai pas réagi...car pas intéressant .

voilà ,ils le font en automatique ou pas?? je n'en sait rien. et de plus chez nous il y a des gars qui sont inscrits depuis des lustres et qui sont toujours assidu à la lecture ,mais qui ne poste pas...donc je te rejoint pour dire que ce n'est pas facile de supprimer...imagine que tu m'es envoyé ce genre de post quand j'étais bloqué à bangkock? je n'aurais pas pu réagir!

j'y étais vraiment dans la galère.

cordialement gérard........putain ça chauffe au soleil en ce moment pl. chauffant + ballon ecs il est12h26

sylvain03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 83
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 19:53 pm
Localisation : souvigny 03

Message par sylvain03 »

ca fait quelques temps que j'ai acheté le livre

felicitations aux auteurs

il a repondu à pas mal de mes questions

bravo
sylvain

zotur
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 17, 2009 19:34 pm
Localisation : Montrouge (92)

Message par zotur »

Bonjour,

Le livre est vraiment très bien, il permet d'avoir une vision claire et synthétique du sujet, ce qui est le plus dur à obtenir lorsqu'on surfe sur les masses d'information non hiérarchisées d'internet.
J'ai tilté cependant sur un point dans le paragraphe "bilan et perspectives" de la réalisation d'Yves Guern p122:
Il y tire des conclusions sur le rendement global de son installation, en comparant la production de son installation avec les valeurs d'énergie disponible dans une situation identique données par le site Switch (je ne l'ai pas trouvé à l'adresse indiqué).
Or, il me semble que les valeurs qui sont données doivent être des valeurs correspondant à des conditions établies statistiquement, et que rien ne garantit que les conditions réelles de la période pendant laquelle Yves à fait ses mesures ont été conformes à la statistique...
Peut-être que j'ai loupé quelque chose...

Répondre

Retourner vers « Livres écrits par des membres de l'apper »