Ayant peur de faire une connerie, je pose la question ici pour avoir quelques avis.
Cela concerne le dimensionnement pour une installation CESI en auto-vidangeable. La problématique est que nous sommes une famille de
4 personnes (2 adultes + 2 ados), dans une maison (passive) en construction possédant 1 salle de bain principale (douche + baignoire) et une salle d'eau
dans une chambre d'ami (douche), et qui se trouve en Bretagne dans le 56. La maison est orientée plein sud. Une résistance dans le ballon est prévue pour
le complément.
D'après mes lectures , un dimensionnement "classique" dans cette situation, c'est 2 panneaux (4-5m²) + ballon de 300L.
Les points qui me chagrinent, c'est que nous avons des ados qui, malgré notre "surveillance", passent un peu trop de temps sous la douche (et je n'ose pas imaginer
avec la baignoire quand nous aurons emmenagé), mais également nous recevons très régulièrement de la famille (2 personnes).
J'ai peur du coup que nous soyons trop limite dans une configuration "standard" et qu'on ait à chauffer un peu trop souvent à l'électrique sur la résistance.
J'envisage donc de passer sur 3 capteurs + ballon 400 litres.
Est-ce un choix judicieux ou non ?
Je m'apprête à passer commande du matériel et j'en suis toujours (depuis le début d'ailleurs) à hésiter !

Merci de vos avis / retour d'expérience sur la question !