Rénovation maison Moselle

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 193
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: Rénovation maison Moselle

Message par kironk »

Oublie le chauffe eau thermodynamique, c'est une absurdité totale, sauf si montés couplé a l'extraction de la VMC.
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2568
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Rénovation maison Moselle

Message par ramses »

Salut,
kironk a écrit :
mer. déc. 13, 2023 12:41 pm
Oublie le chauffe eau thermodynamique, c'est une absurdité totale.
c'est bien difficile de faire comprendre la chose surtout par chez nous dans le Nord ou le COP se casse la gueule définitivement dès novembre. Le seul argument qui marche, c'est de comparer le coût de l'install et sa conso par rapport à n'importe quel autre alternative ECS, et ca sur sur une période de 5, 8, 10, 12 et 15 ans. Déjà ca, ca calme ...

Et une fois le calcul fait, poser la question qui tue définitivement : quelle est la durée de vie annoncée de la bête, quelle est la garantie annoncée par la marque et ce à quoi s'engage l'installateur ... La, ca remet la couche définitive ...

Les primes absurdes gomment bien trop souvent cela, surtout quand on ne les attribue sans imposer l'ordre de priorité pour les travaux et attributions des primes

Bien à vous tous

Avatar du membre
froglock30
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 190
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 11:46 am
Localisation : Gard

Re: Rénovation maison Moselle

Message par froglock30 »

Salut,

Petite réflexion en plus, dans mon contexte qui ressemble fort au tien, je suis parti sur : Isolation Toiture, Poêle à bois et CESI afin d'avoir 3 postes et profiter des 30K€ d'un PTZ économie d'énergie, puis ITE et PV (+ clim en bonus)

Avec le recul, j'aurais du faire Toiture, ITE et Poêle, puis PV et potentiellement CESI.

Pourquoi, pas le CESI en priorité, tout simplement car je n'ai pas fait les travaux moi-même, donc même si d'un point de vue "écologique" et fonctionnement je suis hyper content, du côté rentabilité pure ... c'est largement plus long à amortir que du PV (surtout si tu ne t'en sert que pour l'eau chaude) - environ 35 ans pour moi :grin: :grin: :grin:

Donc si tu fais l'installation toi même, fonce sur un CESI, c'est fabuleux. Si tu es un peu juste en terme de budget et que tu n'es pas en capacité de faire l'installation toi même, j''aurais tendance à privilégier le PV (sans thermodynamique mais avec un routeur et un ballon classique)

Ce n'est toujours que mon avis et c'est avec le recul toujours le choix que j'aurais du faire et pour satisfaire mon côté "ecolobobo" j'aurais quand même fait installer le CESI en plus du bouilleur.

Fred.
mon projet sans prétention : https://fredlax30.wixsite.com/website
Installation PV : https://enlighten.enphaseenergy.com/pv/public_systems/s9bL4116693/overview?preview=1

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 193
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: Rénovation maison Moselle

Message par kironk »

ramses a écrit :
mer. déc. 13, 2023 15:42 pm
c'est bien difficile de faire comprendre la chose surtout par chez nous dans le Nord ou le COP se casse la gueule définitivement dès novembre.
Je sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, les regles d'installation des CeT sont totalement débiles, il faut le mettre dans un espace chauffé.
On se retrouve avec des gens qui installent des radiateurs electrique a coté du CeT pour pas qu'il passe en appoint elec ou en secu :lol:
Bilan sur la saison de chauffe, COP de 1 :cool: , si c'est dans une lingerie / piece humide, il peuvent plus secher le linge :lol:
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

Avatar du membre
la rouille
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 52
Enregistré le : lun. janv. 23, 2017 1:55 am
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Re: Rénovation maison Moselle

Message par la rouille »

Mireille a écrit :
mar. mars 12, 2024 12:46 pm
Commencer par les travaux d'isolation avant d'envisager les énergies renouvelables. ....
... Ou bien, une pompe à chaleur, une solution très efficace et écologique.
Pour l’eau chaude sanitaire: installez un chauffe-eau solaire thermodynamique pour profiter de l'énergie solaire et réduire jusqu'à 50 % vos factures.
Pour la ventilation : optez pour une VMC hydro A simple flux pour renouveler l'air intérieur et éviter les problèmes d'humidité. Vous pouvez également envisager une VMC double flux, plus efficace mais plus coûteuse
Les petit(e) suisses ont des idées, Mon avis :
Un thermodynamique c'est la solution la moins écolo, ça tombe en panne et cela coute une blinde. Chez nous on compte en €uros, pas en CHF.
Et je préfère une VMC double flux.

Bon je n'ai rien à vendre, ni site a propulser.

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »