dema,d d'avis pour un installation (avec schema) à Piégut 04

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Phil Cassel
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 9:57 am
Localisation : Piégut 05130

Message par Phil Cassel »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau du solaire depuis janvier quand j'ai décidé de faire un plancher chauffant ET ECS avec les 4m2 de panneaux que j'avais déjà. J'ai lu beaucoup sur internet et le livre bible des APPERIENs de P. Amet et compagnie. Je vous mets la formulaire et le schéma que j'ai fait.

1- L'adresse exacte, le n° de tel

Piégut, 04 (code postale 05130), la maison est à 1023m, au coeur du villlage

2- Le nombre de personnes

Trois


3- La (ou les) orientation(s) du champ de capteurs ; Le Sud est à 0°, L'ouest à -90° (suivant données logiciel).

- 22.5 (sud-sud-ouest)

4- La (ou les) inclinaison(s) du champ de capteurs; Un capteur en façade à un angle de 90°

80 dégrée

5- Le modèle de capteur préféré (paysage, portrait , etc, ...) ;

GIORSOL G8

6- Le volume du ballon d'accumulation (en litres) et l'épaisseur de son isolation (mm);

pour CESI c'est 200l , MEGASUN

pour le tampon, le DE 400l de solaire diffusion

plus un 100l pour ECS chauffer par la fourneau bouilleur cuisinière

7- Distance linéaire de la liaison entre le champ de capteurs et le ballon de stockage (m);

4m

8- La superficie à chauffer (en m²);

41

9- Le type de dissipateurs (Plancher Chauffant? Murs chauffants, épaisseur béton? terre? ou radiateurs);

Plancher chauffant, chappe de 3cm au dessus des tubes

10- L'energie (en kWh) consommée actuellement pour la surface à chauffer donnée au point 8;

Je ne sais pas encore, j'ai pas encore passé un hiver bien chaufée

11- Le type d'appoint envisagé pour le stock solaire (énergie, puissance);

Fourneau cuisinière à bois, 10kw au bois, 20kw au charbon

Voilà!!!

Si vous auriez le temps j'aimerais bien savoir ce que vous pensez en termes de dimensionnement et pour savoir et fonctionnement générale. Merci en avance pour tous vos avis et questions!

Phil
Fichiers joints
schéma ecs chauffage avril juin 2014.pdf
(27.26 Kio) Téléchargé 146 fois

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »